Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

nouveau contrat et ram qui s'en mele !! il y a 8 ans 4 mois #1

Bonsoir ,

rdv cet apres midi pour la signature d'un contrat , au moment d'aborder le nombre de semaines a deduire pour calculer la mensu nous ne somme pas en accord avec mon futur employeur.

je prends 5 semaines de congés : 2 a noel et 3 en Aout
les parents ont egalement les 2 a noel et 3 en aout + 1 en decembre + 1 derniere semaine en aout .

ce qui donne 52 semainnes - 7 semaines = 45 semaines d'accueil.

Sauf que le PE a 5 jours de congés en plus a poser par ci par la , et donc lui propose de partir sur 44 semaines d'accueil.
Selon moi , pour partir sur 44 semaines il faut que celui ci prenne ses 5 jours de cp en continu sur une meme semaine.

Probleme , le RAM dit au PE que c'est possible de partir sur 44 semaines et prendre ses congés au fur et a mesure et a egalement expliqué au pe de se mefier des infos donné par les syndicats !!!

je pense avoir raison , votre avis ?

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat et ram qui s'en mele !! il y a 8 ans 4 mois #2

annahf écrit: Bonsoir ,

rdv cet apres midi pour la signature d'un contrat , au moment d'aborder le nombre de semaines a deduire pour calculer la mensu nous ne somme pas en accord avec mon futur employeur.

je prends 5 semaines de congés : 2 a noel et 3 en Aout
les parents ont egalement les 2 a noel et 3 en aout + 1 en decembre + 1 derniere semaine en aout .

ce qui donne 52 semainnes - 7 semaines = 45 semaines d'accueil.

Sauf que le PE a 5 jours de congés en plus a poser par ci par la , et donc lui propose de partir sur 44 semaines d'accueil.
Selon moi , pour partir sur 44 semaines il faut que celui ci prenne ses 5 jours de cp en continu sur une meme semaine.

Probleme , le RAM dit au PE que c'est possible de partir sur 44 semaines et prendre ses congés au fur et a mesure et a egalement expliqué au pe de se mefier des infos donné par les syndicats !!!

je pense avoir raison , votre avis ?


Bonsoir,

mais bien-sûr les syndicats disent n'importe quoi ! :angry:

Si vous partez sur 44 semaines et que les parents posent leurs 5 jours par-ci, par-là, vous aurez au final travaillé sur 45 semaines et non 44 ! Ce n'est pas bien sorcier à comprendre.

Si vous acceptez de déduire ces 5 jours, vous notez au contrat que 5 jours maximum seront déduits au cours de l'année, avec un délai de prévenance et ces jours seront déduits de la mensualisation au moment de leur prise par calcul cour de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nouveau contrat et ram qui s'en mele !! il y a 8 ans 4 mois #3

bonsoir

Nous disons également la même chose des ram (qu'il faut se méfier des informations données)

Il est possible de partir sur 44 semaines et prendre ses congés acquis sur une période définie par contrat d'où l'importance d'indiquer dans le contrat tous les congés des parties.

Nouveau contrat c'est l'occasion .

Je ne vois pas pourquoi le ram parle de prendre les congés au fur et à mesure !

Il ne parle pas plutôt des 10% de cp tout les mois ,qui est sujet à controverse ?

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
Dernière édition: par Marrie45.

nouveau contrat et ram qui s'en mele !! il y a 8 ans 4 mois #4

Marrie45 écrit: bonsoir

Nous disons également la même chose des ram (qu'il faut se méfier des informations données)

Il est possible de partir sur 44 semaines et prendre ses congés acquis sur une période définie par contrat d'où l'importance d'indiquer dans le contrat tous les congés des parties.

Nouveau contrat c'est l'occasion .

Je ne vois pas pourquoi le ram parle de prendre les congés au fur et à mesure ! Il s'agit de jours perlés des parents... Donc pas de contrat sur 44 semaines pour déduire une semaine pour des jours qui seront posés de manière perlée.

Il ne parle pas plutôt des 10% de cp tout les mois ,qui est sujet à contre verse ?

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

nouveau contrat et ram qui s'en mele !! il y a 8 ans 4 mois #5

il s'agit bien de cinq jours perlés regroupé en une semaine......

Ce qui me preoccupe c'est qu'on en est qu'au debut , je me demande ce que la personne du ram a du lui dire aux sujet des paiements des cp , regularisation et autres :dry:

Le pe travaille en creche et a été "briffé" par la personne du ram.

Jusqu'a present lorsque je signais des contrats , les pe me disaient les infos donnés par le ram , moi de mon coté je leur exposait les infos du syndicat et ils se rangeaient a mon coté , sauf que là le ram denigre les syndicats et du coup le pe est un peu septique face a mes dires.

Du coup , le contrat n'est pas encore signé car le PE souhaite se tourner aupres du ram pour obtenir un texte de loi confirmant les dires de la ramette ....

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat et ram qui s'en mele !! il y a 8 ans 4 mois #6

Bonsoir.
Si les parents ne se fient qu'au ram et non à notre ccn, ça commence plutôt mal avant même d'avoir commencé...

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/
Dernière édition: par Dauphin.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3