Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arrivée d'un petit frère, et congés acquis il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

Je me pose la question, je travaille depuis 4 ans avec A. en année complète, j'ai acquis 30 jours de cp.

Mi décembre, B petit frère de A arrive, 1 semaine de congés est prévus entre noël est jours de l'an, ayant acquis assez de congés et que il me semble les congés sont acquis par employeur ? il n'y aura donc pas de déduction de salaire pour B lors de la prise des congés? est ce bien cela ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée d'un petit frère, et congés acquis il y a 8 ans 4 mois #2

valpatmatmel écrit: Bonjour,

Je me pose la question, je travaille depuis 4 ans avec A. en année complète, j'ai acquis 30 jours de cp.

Mi décembre, B petit frère de A arrive, 1 semaine de congés est prévus entre noël est jours de l'an, ayant acquis assez de congés et que il me semble les congés sont acquis par employeur ? il n'y aura donc pas de déduction de salaire pour B lors de la prise des congés? est ce bien cela ?

merci



:) bonjour woui c'est ça, on acquière par employeur et non par enfant, donc pas de déduction

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée d'un petit frère, et congés acquis il y a 8 ans 4 mois #3

cloetdomi écrit:

valpatmatmel écrit: Bonjour,

Je me pose la question, je travaille depuis 4 ans avec A. en année complète, j'ai acquis 30 jours de cp.

Mi décembre, B petit frère de A arrive, 1 semaine de congés est prévus entre noël est jours de l'an, ayant acquis assez de congés et que il me semble les congés sont acquis par employeur ? il n'y aura donc pas de déduction de salaire pour B lors de la prise des congés? est ce bien cela ?

merci



:) bonjour woui c'est ça, on acquière par employeur et non par enfant, donc pas de déduction


S'est ce qu'il me semblait, mais maintenant, admettons que je suis en année incomplète, et que le parent me paie mes congés lors de la prise de ceux ci.

Donc en décembre pour la grande lors des mes congés j'aurai mon salaire mensualisé + mes congés trouvés au 31 mai au prorata des jours pris.

Comment ce passe alors pour le petit, puisque mon salaire est mensualisé en année incomplète.

Admettons au 31 mai j'ai trouvé 28 jours ce cp soit 500 euros,que je prends comme suit 18 jours aout + 6 jours noel reste 4 jours pour avril, donc pour la grande j'aurai mon mensuel (année incomplète) + 500/28X6 = 107.14 de cp

et pour le petit ?

merci

Connexion pour participer à la conversation.

Arrivée d'un petit frère, et congés acquis il y a 8 ans 4 mois #4

up

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1