Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Contrat et déclaration pour une fraterie il y a 8 ans 4 mois #7

Shania écrit: Pourquoi 2 tarifs NounouC, parce qu'il y a deux contrats.

Imagine un enfant à temps plein à 2.50 € et le péri au même tarif. Le petit devient péri : tu fais quoi ? Toujours 2,50 donc 2 contrats avec un taux très bas ? Ou tu augmentes pour le petit ou refus de l'avenant ? Si le PE refuse, il te licencie pour le petit mais tu devras toujours garder le grand pour lequel pas de changement, ou démissionner ?


Ne t'inquiètes pas le problème ne se pose pas car même à temps plein je suis largement au-dessus de 2,50 € ;) et je prends forcément des péris car sur mes 4 agréments deux sont pour des péris.

Je n'accepte un contrat en péri (même pour une fratrie) que si le salaire mensuel atteint un certain niveau et je ne prends pas de péri sur une "place de bébé".
Je calcule mon taux horaire pour une fratrie pour que chacun des contrats pris séparément me satisfasse.
Les parents savent dès le début du contrat que lorsque l'enfant sera scolarisé je n'accepterai l'avenant que si la mensualisation me satisfait et que quoiqu'il arrive mon taux horaire sera revu à la hausse et évidemment la hausse sera pour les deux enfants (la hausse est finalement parfois très faible quand par exemple l'enfant n'est scolarisé que le matin).

Dans le cas que tu cites pas de problème, les PE peuvent très bien me licencier du petit (ce dont je doute fort) , je ne démissionnerai pas du grand puisque la mensu me convenait et qu'ils vont être obligés de me licencier à relativement court terme lorsque l'enfant aura 6 ans ;) .

Pour l'histoire des deux contrats, il n'y a encore pas si longtemps pole emploi ne voyait pas les choses de cette façon, il ne comptait qu'un employeur donc une relation de travail mais deux contrats d'accueil. Heureusement que les choses ont évolué.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2