Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide nouveau contrat il y a 8 ans 4 mois #1

Bonjour,

j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne mon nouveau contrat.
En effet, la maman à un planning qui change tous les mois et où les horaires ne sont pas les mêmes tous les jours alors je sais pas comment calculé tout ça.
Sachant que c'est 4 planning différents( 5h45-13h45 ou 6h-14h ou 12h30-20h45 ou 12h45- 21h ) mais dont le nombre d'heure et soit de 8h soit 8h15 par jour sur 4 jours normalement mais parfois aussi le samedi mais elle sait que 15 jours à l'avance donc dur de l'inclure dans le contrat.
Alors comment je fais pour calculer ?
Je pars sur 4 jours à 8h par jours et je compterais le reste en complémentaires quand ça se rajoutera ?
Sachant que quand elle est du soir c'est son mari qui le récupèrera 2 jours par semaines mais que quand elle sera du soir et ça je le sais que le 15 du mois précèdent.
Par contre elle peut mélanger le lundi du matin et le mardi du soir et mercredi matin etc... En fait aucun jour de fixe donc compliquer pour moi du moins Wink

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

aide nouveau contrat il y a 8 ans 4 mois #2

lpap30 écrit: Bonjour, Bonjour

j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne mon nouveau contrat.
En effet, la maman à un planning qui change tous les mois et où les horaires ne sont pas les mêmes tous les jours alors je sais pas comment calculé tout ça.
Sachant que c'est 4 planning différents( 5h45-13h45 ou 6h-14h ou 12h30-20h45 ou 12h45- 21h ) mais dont le nombre d'heure et soit de 8h soit 8h15 par jour sur 4 jours normalement mais parfois aussi le samedi mais elle sait que 15 jours à l'avance donc dur de l'inclure dans le contrat.
Alors comment je fais pour calculer ?


Bonjour, il faut définir clairement au contrat vos heures d'accueil du matin au plus tôt (c'est à dire pour vous si vous acceptez 5h45, et au plus tard le soir, donc 21h.
Je suppose aussi que les jours d'accueil ne seront pas fixes. Donc bien noter également que l'accueil se fera du lundi au vendredi.
Pour le samedi, je noterai que le travail du samedi doit rester exeptionnel, et soumis à votre accord avec un délai de prévenance raisonnable, et que si cet accueil devenait récurrent , alors il faudrait l'inclure dans la mensualisation.
Parce qu'il y à quand même une différence entre un accueil une fois de temps en temps tous les 3 mois par ex, et un accueil au moins 2 samedi par mois, qui là à mon sens doivent être inclus dans la mensualisation.

Vous partez en premier lieu sur un accueil minimum (hors samedi) de 8.25h par jour. Notez le bien aussi.

Prévoyez également un délai de prévenance raisonnable pour remise du planning et pout tous changements éventuels (horaire et jour). Car avec ce type d'accueil vous engagez votre disponibilité entière.
Faites signer obligatoirement ce planning quand il vous est remis.
Notez aussi que lorsqu'il y aura des jours fériés, le volume horaire prévu devra bien sûr tenir compte de ce jour férié.
Sinon, adieu pour vous les fériés. L'employeur lissera le volume horaire sur les autres jours de la semaine.

Ne pas hésitez non plus à demander un bon tarif horaire.




Je pars sur 4 jours à 8h par jours et je compterais le reste en complémentaires quand ça se rajoutera ?
Sachant que quand elle est du soir c'est son mari qui le récupèrera 2 jours par semaines mais que quand elle sera du soir et ça je le sais que le 15 du mois précèdent.
Par contre elle peut mélanger le lundi du matin et le mardi du soir et mercredi matin etc... En fait aucun jour de fixe donc compliquer pour moi du moins Wink

Merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

aide nouveau contrat il y a 8 ans 4 mois #3

merci. Il y aura effectivement des samedi mais elle ne sait pas trop peut être une fois par mois peut être plus. elle est infirmiere à l'hopital et elle a son planning que 15 jours à l'avance.
J pensais lui faire payer en supplément qu'en ca sera le cas.
Il faut mieux faire une moyenne d'horaire par semaine et dire que c'est sur 4 jours ? Car quand son mari le recup je l'aurais que de 12h30 à 17 h au lieu de 21h et ça peut arriver 2 fois par semaine si elle est du soir.
Ou alors je fais un avenant tout les mois avec les horaires mais pénible à faire.
Merci du conseil pour le jour ferié car j'y avais pas pensé.

Connexion pour participer à la conversation.

aide nouveau contrat il y a 8 ans 4 mois #4

lpap30 écrit: merci. Il y aura effectivement des samedi mais elle ne sait pas trop peut être une fois par mois peut être plus. elle est infirmiere à l'hopital et elle a son planning que 15 jours à l'avance.
J pensais lui faire payer en supplément qu'en ca sera le cas.

Si c'est trop fréquent il faut les inclure dans la mensualisation, sinon vous êtes perdante au niveau des congés payés entre autres.



Il faut mieux faire une moyenne d'horaire par semaine et dire que c'est sur 4 jours ?


Car quand son mari le recup je l'aurais que de 12h30 à 17 h au lieu de 21h et ça peut arriver 2 fois par semaine si elle est du soir.

Non, car ce sera aléatoire. Donc là vous êtes payée à la carte. C'est impossible à gérer si un coup c'est 17h et un autre à 20h45.
Là aussi, vous êtes perdante. Donc 8.25h par jour sur 4 jours. On vous engage pour votre disponibilité.


Ou alors je fais un avenant tout les mois avec les horaires mais pénible à faire. :sick:

Non, surtout pas c'est incompatible avec la mensualisation, et ce n'est pas a vous de faire des avenants !!! Ne vous substituez pas au rôle de votre employeur.

Faites un essai sur 3 ou 4 mois avec 825 h par jour, sans les samedis, pour voir...... Si vous constatez que les samedis c'est une fois sur deux alors vous faites un calcul avec xxxx SEMAINES à 33 heures + XXXX semaines à 33h + samedi.
Si vous partez sur mensu de ce type, indiquez bien que ce sera réétudier au bout de 3 ou 4 mois, ou même juste pour la période d'essai.
Notifiez le bien au contrat, et signez (les 2 parties).



Merci du conseil pour le jour ferié car j'y avais pas pensé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1