Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Dépassement plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #7

NoounouC écrit: Bonjour,

je suis d'accord avec Devine qui je suis... , c'est aux PE de faire remonter l'information à leur syndicat pour que ça bouge et pas à nous de baisser nos tarifs (super on travaille plus pour gagner moins!) ou accepter de bidouiller pour que ça passe.

1 heure de plus le mercredi c'est bien joli mais au final pour l'AM même si elle sait que l'enfant ne viendra pas, ça risque de lui bloquer une place pour rien, car le jour où le PE veut vraiment lui confier l'enfant il faut que la place soit disponible.
Alors compter une demi-journée en plus qui servira régulièrement ou de temps à autres au PE pour faire des courses, prendre des RDV... pourquoi pas mais bloquer un heure :( .


Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est aux parents de se manifester (même si dans les faits, c'est quand même nous qui sommes obligées de baisser nos tarifs... Perso, je suis agréée uniquement hors mercredis et vacances scolaires, donc impossible pour moi d'avoir plus de 12 jours mensualisés...)... et puis, le temps que ça bouge, on va en voir passer des contrats !!

Maintenant, dans le cas présent, peut-être vaut-il mieux se "bloquer" une heure en début ou fin de journée, ce qui n'empêchera pas d'avoir la place pour un autre enfant sur cette journée, plutôt qu'une demi-journée qui du coup sera beaucoup plus difficile à compléter ? Enfin, me semble-t-il...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Dépassement plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #8

Suzie écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

je suis d'accord avec Devine qui je suis... , c'est aux PE de faire remonter l'information à leur syndicat pour que ça bouge et pas à nous de baisser nos tarifs (super on travaille plus pour gagner moins!) ou accepter de bidouiller pour que ça passe.

1 heure de plus le mercredi c'est bien joli mais au final pour l'AM même si elle sait que l'enfant ne viendra pas, ça risque de lui bloquer une place pour rien, car le jour où le PE veut vraiment lui confier l'enfant il faut que la place soit disponible.
Alors compter une demi-journée en plus qui servira régulièrement ou de temps à autres au PE pour faire des courses, prendre des RDV... pourquoi pas mais bloquer un heure :( .


Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est aux parents de se manifester (même si dans les faits, c'est quand même nous qui sommes obligées de baisser nos tarifs... Perso, je suis agréée uniquement hors mercredis et vacances scolaires, donc impossible pour moi d'avoir plus de 12 jours mensualisés...)... et puis, le temps que ça bouge, on va en voir passer des contrats !!

Maintenant, dans le cas présent, peut-être vaut-il mieux se "bloquer" une heure en début ou fin de journée, ce qui n'empêchera pas d'avoir la place pour un autre enfant sur cette journée, plutôt qu'une demi-journée qui du coup sera beaucoup plus difficile à compléter ? Enfin, me semble-t-il...


Je suis d'accord avec toi, je pourrais sans souci bloquer le mercredi de 19 h à 20h, créneau pendant le quel je ne travaille pour aucune famille, mais j'aurais l'impression de prendre part à une magouille alors qu'en proposant une demi-journée de travail supplémentaire c'est une réelle disponibilité et un réel service que je proposerais aux familles (ça me paraît plus moral ;) ).

Connexion pour participer à la conversation.

Dépassement plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #9

NoounouC écrit:

Suzie écrit:

NoounouC écrit: Bonjour,

je suis d'accord avec Devine qui je suis... , c'est aux PE de faire remonter l'information à leur syndicat pour que ça bouge et pas à nous de baisser nos tarifs (super on travaille plus pour gagner moins!) ou accepter de bidouiller pour que ça passe.

1 heure de plus le mercredi c'est bien joli mais au final pour l'AM même si elle sait que l'enfant ne viendra pas, ça risque de lui bloquer une place pour rien, car le jour où le PE veut vraiment lui confier l'enfant il faut que la place soit disponible.
Alors compter une demi-journée en plus qui servira régulièrement ou de temps à autres au PE pour faire des courses, prendre des RDV... pourquoi pas mais bloquer un heure :( .


Je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est aux parents de se manifester (même si dans les faits, c'est quand même nous qui sommes obligées de baisser nos tarifs... Perso, je suis agréée uniquement hors mercredis et vacances scolaires, donc impossible pour moi d'avoir plus de 12 jours mensualisés...)... et puis, le temps que ça bouge, on va en voir passer des contrats !!

Maintenant, dans le cas présent, peut-être vaut-il mieux se "bloquer" une heure en début ou fin de journée, ce qui n'empêchera pas d'avoir la place pour un autre enfant sur cette journée, plutôt qu'une demi-journée qui du coup sera beaucoup plus difficile à compléter ? Enfin, me semble-t-il...


Je suis d'accord avec toi, je pourrais sans souci bloquer le mercredi de 19 h à 20h, créneau pendant le quel je ne travaille pour aucune famille, mais j'aurais l'impression de prendre part à une magouille alors qu'en proposant une demi-journée de travail supplémentaire c'est une réelle disponibilité et un réel service que je proposerais aux familles (ça me paraît plus moral ;) ).


Oui, c'est sûr... mais de toutes façons, c'est une magouille... et je ne vois pas comment la situation va se débloquer rapidement du côté de Pajemploi :(

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

Dépassement plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #10

Il faut trouver la solution la plus acceptable pour les 2 parties. Parce que baisser son tarif pour finalement gagner autant en travaillant 9h ou 12h par jour, pour moi, ça serait niet. Donc si tout le monde arrive à trouver la "magouille" de contrat et d'heures qui lui convient, pourquoi pas... Qui a commencé dans cette histoire de magouille en ne voulant pas comprendre qu'on fait souvent des journées de plus de 9h ? C'est bien pajemploi.
Mais il faut que les parents concernés fassent bouger les choses auprès de la fepem et pajemploi au lieu que les assmats baissent leurs tarifs.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Dépassement plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #11

Dauphin écrit: Il faut trouver la solution la plus acceptable pour les 2 parties. Parce que baisser son tarif pour finalement gagner autant en travaillant 9h ou 12h par jour, pour moi, ça serait niet. Donc si tout le monde arrive à trouver la "magouille" de contrat et d'heures qui lui convient, pourquoi pas... Qui a commencé dans cette histoire de magouille en ne voulant pas comprendre qu'on fait souvent des journées de plus de 9h ? C'est bien pajemploi.
Mais il faut que les parents concernés fassent bouger les choses auprès de la fepem et pajemploi au lieu que les assmats baissent leurs tarifs.


+1

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Dépassement plafond journalier il y a 8 ans 3 mois #12

Bonjour,

Je fais juste une intervention sur le post par rapport à la mensualisation.

Dimitri dit : 7 semaines de déduites à nous + 3 grands parents.

Attention ce n'est pas la bonne formule à adopter. D'abord on déduit les congés de l'am. Ensuite ceux des parents s'ils sont différents de l'am.

Cette notion est très importante. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3