Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

calcul mensualisation avec heures majorées il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour

je dois prochainement signer un contrat pour deux enfants en année complète

normalement il y aura des semaines à 45h et d'autres a 50h (environ une sur deux)

comment je procede: mensualisation sur 45h et les semaines b, je fais en heure sup majorées
ou je fais la moyenne des deux types de semaines, en incorporant directement les heures majorées

comment je compte les cp

bref, je suis un peu perdu, c'est la première fois que je dois signer un aussi gros contrat (jusqu'a maintenant, je n'avais jamais fait plus que 35h)

en tout cas, merci papa noel,je vais peut etre enfin pouvoir me désinscrire de pole emploi

d'ailleurs que feriez vous a ma place, me desinscrire dès le début du contrat ou attendre un peu, au moins la fin de la periode d'essai???


Joyeux Noël a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation avec heures majorées il y a 8 ans 3 mois #2

gaton écrit: bonjour

je dois prochainement signer un contrat pour deux enfants en année complète

normalement il y aura des semaines à 45h et d'autres a 50h (environ une sur deux)

comment je procede: mensualisation sur 45h et les semaines b, je fais en heure sup majorées
ou je fais la moyenne des deux types de semaines, en incorporant directement les heures majorées

Bonjour Gaton, non, il ne faut pas faire de moyenne.
Tu peux pour les semaines b, négociez (je le ferais), directement la majoration en l'incluant dans la mensualisation (il faut bien que tu notes au contrat que c'est une clause supérieure à la ccn), car normalement la majoration n'est due que lorsque les heures sont réellement faites. :)


comment je compte les cp

Tout dépendra quand tu prendras tes semaines de cp, mais la majoration sera due obligatoirement quand tu es en cp en semaine B.


bref, je suis un peu perdu, c'est la première fois que je dois signer un aussi gros contrat (jusqu'a maintenant, je n'avais jamais fait plus que 35h)

en tout cas, merci papa noel,je vais peut etre enfin pouvoir me désinscrire de pole emploi :P

d'ailleurs que feriez vous a ma place, me desinscrire dès le début du contrat ou attendre un peu, au moins la fin de la periode d'essai???

Attends la fin de la période d'essai.


Joyeux Noël a toutes

Connexion pour participer à la conversation.

calcul mensualisation avec heures majorées il y a 8 ans 3 mois #3

ok merci beaucoup

et joyeux noel

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1