Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : NOUVEAU CONTRAT

NOUVEAU CONTRAT il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour a tous ,

Pour vous expliquez un peu , je suis AS en ehpad donc des horraires hebdomadaires hétérogène .
Je viens de déménager dans un nouveau village donc je me doit de retrouver une autre assistante mat pour mon fils âgé de 5 ans et 4 mois que j’élève seule .
J'ai eu rendez vous avec l'une d'entre elle et je souhaiterais avoir des réponses a mes questions .

je voudrais l'employé du 4 janvier au 31 juillet en sachant que mon fils aura 6 ans au 25 aout et que je ne serais plus rembourser par la Paje .
Elle effectuera soit des les horraires du matin entre 6h15 et 8h30 et le soir 16h15 et 21h15 .
Elle ne l'aura pas en garde chaque vacances scolaires uniquement du lundi au vendredi .

-Comment dois-je procéder pour le contrat ?
-Vis a vis de ses congés payés es ce vrai que je dois désormais payer en 1 seul fois ?

Merci d'avance a vous toutes pour vos réponses :cheer:

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

NOUVEAU CONTRAT il y a 3 ans 1 mois #2

déjà vous dites qu'elle n'aura pas votre fils durant les vac scolaires mais vous indiquez une fin de contrat le 31 juillet donc là c'est bien les vac scolaires
il vous faut déterminer ses dates de congé et si elle les prend bien durant les vac scolaires
attention toutefois car vous risquez d'avoir une régul de fin de contrat à payer selon le nbre de sem déduites du calcul

et enfin au 31 mai on calcule les CP et avec un contrat qui se finit fin juillet effectivement je ne vois pas comment vous voulez payer autrement les CP acquis qu'en 1 fois avec le salaire de juin + à rupture puisque les 10% dés le début du contrat ne sont pas légaux

NOUVEAU CONTRAT il y a 3 ans 1 mois #3

Bonjour !!

effectivement j'ai fait une erreur . Elle l'aura jusqu'au 31 juin 2016 puisqu 'elle ne pourra pas garder mon fils le mois de juillet car elle dispose d''un agrément pour 4 enfant et sera complète cette période .

Dernière édition: par Mae.maman.enzo.

NOUVEAU CONTRAT il y a 3 ans 1 mois #4

mai ou juin??

donc voyez avec elle ses dates de congé jusqu'à la fin du contrat et peut etre vaut il mieux pour vous partir sur une année complète (en déduisant le mois concerné les congés pris) pour éviter une régul de fin de contrat qui rajoutée au paiement des CP vous fera une somme importante à sortir

il faut calculer tout cela année incomplète et calculer la régul à payer en fin de contrat ou année complète et là pas de régul, voyez la différence que cela représente et les aides perçues chaque mois
vous avez des simulateurs sur ce site ainsi que les aides que vous allez percevoir

NOUVEAU CONTRAT il y a 3 ans 1 mois #5

juin pardon , et en accueil occasionnelles ?

NOUVEAU CONTRAT il y a 3 ans 1 mois #6

accueil occasionnel impossible il faut que l'accueil ne soit pas régulier et ne dépasse pas 1 mois

la mensualisation c'est à dire le calcul sur 12 mois est obligatoire dans notre profession, meme si l'accueil dure moins longtemps pk le retrait d'enf est libre c'est à dire que vous pouvez rompre le contrat à n'importe quel moment sans justificatif

• Page :
  • 1
  • 2