Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

aide de la caf il y a 8 ans 3 mois #1

pourriez vous m aider a comprendre

année incomplète

si mon salaire est de 3.82 x 41 semaines x 50 heures / 12 = 652.00


652 / 20 jours a déclarer =32.62 payé par jours donc ok pour que les parents reçoivent l aide de la caf puisqu' il ne faut pas dépasser chez nous 36.90

mais fin mai les parents auront à me payer 652.00 euro mon salaire + mes congés de janvier à fin mai environ (500 euro se qui fera 1152.00 euro aurons t il droit quand même a l aide de la caf


la caf et pajemploi se renvoient la balle en me disant qu il ne savent pas

merci

Connexion pour participer à la conversation.

aide de la caf il y a 8 ans 3 mois #2

Déjà ce n'est pas fin mai que les congés doivent être payés : on les calcule jusqu'au 31 mai (donc si on a envie, on peut faire les calculs fin mai, mais rien n'empêche de les faire au mois de juin), mais ils ne sont payés au plus tôt que fin juin, avec le salaire de juin.

Et là les parents déclareront les 20 jours d'activité habituels + les jours de congés acquis qu'ils payent en une fois (il y a une case spécifique pour indiquer le nombre de jours de congés payés au cours du mois).

La CAF prendra le salaire net/jours d'activité + jours de congés, et là ça devrait passer.

Bien évidemment, quand tu prendras tes congés, les parents ne payeront que la mensu et ne déclareront pas de jours de congés (ce sera noté manuellement sur le BS PAJEMPLOI quand tu l'auras).
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi, pôtam

Connexion pour participer à la conversation.

aide de la caf il y a 8 ans 3 mois #3

Bonjour,

tout d'abord le calcul du salaire mensuel est faux car il y a au moins 5 heures de majorées (avec au minimum 10% de majoration), ce qui donne :
[ (3,82 x 50) + (3,82 x 10 / 100 x 5) ] x 41 / 12 = 659,11

Lorsque le PE va déclarer les CP, il va déclarer aussi le nombre de jours de CP qui entrera dans le calcul pour vérifier que le plafond journalier n'est pas dépassé.

Connexion pour participer à la conversation.

aide de la caf il y a 8 ans 3 mois #4

La mensu est bonne, mais chaque mois elle devra rajouter autant de majoration que d'heures supplémentaires prévues (faites ou non) + les éventuelles heures majorées non prévues.

Le contrat doit indiquer le montant de la majoration pour heures supplémentaires.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

aide de la caf il y a 8 ans 3 mois #5

nounou vivi écrit: pourriez vous m aider a comprendre

année incomplète

si mon salaire est de 3.82 x 41 semaines x 50 heures / 12 = 652.00


652 / 20 jours a déclarer =32.62 payé par jours donc ok pour que les parents reçoivent l aide de la caf puisqu' il ne faut pas dépasser chez nous 36.90 Comment as-tu trouvé 20 jours car en année incomplète c'est 41 semaines x nombre de jours de présence donc je suppose 5 jours / 12 = 17, 08 = 18 jours. De plus lorsque tu feras réellement 50 heures il faudra ajouter les heures majorées à ta mensualisation. Tu sera peut-être tout juste pour que les parents puissent recevoir l'aide de la CAF

mais fin mai les parents auront à me payer 652.00 euro mon salaire + mes congés de janvier à fin mai environ (500 euro se qui fera 1152.00 euro aurons t il droit quand même a l aide de la caf


la caf et pajemploi se renvoient la balle en me disant qu il ne savent pas

merci


Bonne journée
Coquelicot

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle agréée depuis 1997
Maman de 2 enfants de 27 et 25 ans et Maminou d'un petit garçon de 17 mois

aide de la caf il y a 8 ans 3 mois #6

La majoration peut tout à fait être intégrée au calcul de la mensualisation, cela a un avantage pour les parents (salaire identique tous les mois) et pour l'AM lors du calcul des CP.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1