Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Un grand besoin d'aide , je suis perdue ... il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour ,

Je suis toute nouvelle assistante maternelle et une connaissance souhaite me faire garder son petit de 4 mois à partir du 1er janvier. Elle a changé déjà 4 fois les jours et les horaires et les diminue petit à petit ... Bref ça serait 17,5 h par semaine du 1er janvier au 31 décembre mais avec 3 semaines de congés de papa en janvier plus 3 semaines en été mais on ne sait pas quand ...

Du coup , je ne sais pas si je fais une année complète ou incomplète , si je compte les 10% de congés payés avec mon salaire ... Je suis totalement perdue !!!

J'ai vraiment besoin d'aide car je sens l'entourloupe !

Connexion pour participer à la conversation.

Un grand besoin d'aide , je suis perdue ... il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour, déjà ça commence mal. Vous dites que c'est une connaissance...travailler pour quelqu'un qu'on connaît, parfois c'est source de conflit.
Et puis 17h50, par semaine, c'est un tout petit contrat
reflechissez bien
Ce message a reçu les remerciements de : colibri

Connexion pour participer à la conversation.

La pire des personnes est la double face qui présente un visage à certains et un autre à d'autres
Ex UNSA 91 et fière de l'être, vu comment nous sommes traitées....:)

Un grand besoin d'aide , je suis perdue ... il y a 8 ans 3 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
accueillir un enfant d'une amie et en plus avec des horaires et des jours qui tendent à la baisse :(

de plus non seulement le volume horaire est tout petit mais le nbre de sem aussi 6 sem d'absence pour l'enfant, et vous???quand avez vous positionné vos 5 sem de congé obligatoire car si c'est en dehors de ces 6 sem d'absence cela ne fait plus que 41 sem d'accueil

41 sem X 17,50h/12 = 59,80h par mois est-ce que au moins les jours et heures sont fixes et v ont vous permettre de complèter cet accueil par un autre??
Ce message a reçu les remerciements de : colibri

Connexion pour participer à la conversation.

Un grand besoin d'aide , je suis perdue ... il y a 8 ans 3 mois #4

colibri écrit: Bonjour ,

Je suis toute nouvelle assistante maternelle et une connaissance souhaite me faire garder son petit de 4 mois à partir du 1<sup>er</sup> janvier. Elle a changé déjà 4 fois les jours et les horaires et les diminue petit à petit ... Bref ça serait 17,5 h par semaine du 1<sup>er</sup> janvier au 31 décembre mais avec 3 semaines de congés de papa en janvier plus 3 semaines en été mais on ne sait pas quand ...

Du coup , je ne sais pas si je fais une année complète ou incomplète , si je compte les 10% de congés payés avec mon salaire ... Je suis totalement perdue !!!

J'ai vraiment besoin d'aide car je sens l'entourloupe !



:) bonjour oulala ça commence pas bien votre affaire!! vous avez interêt à faire un contrat béton...vous devez vous déjà indiquer quand vous prendrez vos congés car vous risquez d'être au bon vouloir des pe pour la pose des cp et pas pouvoir prendre avec votre famille...
déjà si le le papa prend 3sem maintenant et 3sem en été ( donnez un délai de prévenance) cela fait déjà 6sem qui ne seront pas forcément les même que vous, à voir...ils ont plus de cp que vos 5sem vous devez donc partir sur de l'incomplet 52sem - vos 5sem - Xsem du pe = 46sem et moins de.....attention même si pas acquis et 1er année vous devez OBLIGATOIREMENT prendre 5sem de congés dans l'année...
les 10% tous les mois sont hors CCN, calcul en fin mai ...i vous partez sur année incomplète plus de déduction quand vous serez en cp

Connexion pour participer à la conversation.

Un grand besoin d'aide , je suis perdue ... il y a 8 ans 3 mois #5

Merci à toutes ,

Il va falloir que je discute de tout ça avec mon mari et la maman ... En fait elle a besoin du lundi mercredi vendredi ... Je vais négocier pour les semaines d'absence et je vais aussi me lancer à fond dans la recherche d'un contrat compensatoire ... Il faut dire que je suis pénible car un jeudi par mois je suis en formation ...

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par colibri.
  • Page :
  • 1