Actualités

• Ce qui change sur la paie d’octobre 2018

31 octobre 2018

Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

19 octobre 2018

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Salaire brut et salaire net

19 octobre 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

• La formation professionnelle continue

11 octobre 2018

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : CONTRAT

CONTRAT il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour , j'ai une question je voudrais savoir si c'est possible d 'embauché une ass mat de janvier a mi-juin . puis de faire une fin de contrat et la reprendre début septembre mais en occasionnel jusqu’à fin décembre ?

merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CONTRAT il y a 2 ans 11 mois #2

Mae.maman.enzo écrit: Bonjour , j'ai une question je voudrais savoir si c'est possible d 'embauché une ass mat de janvier a mi-juin . puis de faire une fin de contrat et la reprendre début septembre mais en occasionnel jusqu’à fin décembre ?

merci d'avance

:) bonsoir oui pour le début de la question, mais non pour la fin de septembre à décembre c'est pas de l'occasionnel ça....et puis pourquoi arrêter un contrat en mi-juin pour reprendre en septembre???
vous faites dans les 2 périodes de CDI sur 52sem pour éviter les grosses régul, vous déduirez les jours pris en cp pendant chaque période!!

CONTRAT il y a 2 ans 11 mois #3

Bonjour ,

d'accord , parce que juillet et aout elle ne peux le garder donc ça m embête de lui payer 2 mois parce quelle n'a pas la place pour le prendre .
et en occasionnel après parce qu'il aura 6 ans rentrée de septembre et qu'il ira au centre de loisir pour compensé le fait que je n'aurais plus d'aide pour régler la nounou .

CONTRAT il y a 2 ans 11 mois #4

n'oubliez pas qu'aprés les 6 ans de votre enfant il n'y a pas que le salaire que vous devrez, il faudra aussi payer les charges qui pour le moment sont payées par la CAF

CONTRAT il y a 2 ans 11 mois #5

Oui c'est pour le cela que le contrat ira jusqu'a fin juin

CONTRAT il y a 2 ans 11 mois #6

l'occasionnel n'est pas possible dans mon cas :blush:

• Page :
  • 1
  • 2