Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

conges il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour
je suis assistante maternelle, j ai un agrément pour 3
j aimerai savoir comment calculer pour les conges.

je m explique je suis en année incomplète pour les 3.
on a donc déduit 5 semaine de conges pour moi et d autres différentes pour les parents

le 1er enfant viens 4 jours par semaine du mardi au vendredi planning fixe
le 2eme viens de façon variable entre 2 à 4 jours semaine jamais le lundi, planning donné au mois selon le travail du papa ( jamais de retard pour donne le planning)
le 3eme viens lui aussi de façon variable entre 4 et 2 jours semaine jamais le vendredi planning donné à l année et respecter.

quand je prend une semaine de conges par exemple du lundi 4 avril au vendredi 8 avril je parle de jours ouvres. comment je compte pour celui exemple 3 cette semaine la il est présent que le lundi 4 et mardi 5. est ce que je compte 5 jours ouvres ou juste 2 jours?

merci beaucoup de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

conges il y a 8 ans 3 mois #2

Bonjour, en année incomplète, on ne pose pas des jours ouvrables comme pour une année complète.

Tout simplement parce que vos 5 semaines complète sont déjà déduites du calcul de la mensualisation. Quand vous êtes en congés c'est du lundi au dimanche inclus.

Ensuite, le cumul de jours ouvrables acquis sur une période sert à déterminer le montant à calculer par la méthode du maintien de salaire, et à savoir si vous avez droit lorsque 30 jours ouvrables ne sont pas acquis, aux 2 jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1