Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 170 juillet-août 2018

170 juillet 2018

> Le secret professionnel et le partage d’informations ;
    > Le préavis
  • L'assmat n° 169 juin 2018

169 juin 2018

> Le remplacement de l’assistante maternelle ou familiale ;
    > Violences éducatives ordinaires : de quoi parle-t-on ?
  • L'assmat n° 168 mai 2018

n° 168 mai 2018

> L’autorité parentale et l’enfant confié ;
    > Les motifs du licenciement
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : conges

conges il y a 2 ans 7 mois #1

bonjour
je suis assistante maternelle, j ai un agrément pour 3
j aimerai savoir comment calculer pour les conges.

je m explique je suis en année incomplète pour les 3.
on a donc déduit 5 semaine de conges pour moi et d autres différentes pour les parents

le 1er enfant viens 4 jours par semaine du mardi au vendredi planning fixe
le 2eme viens de façon variable entre 2 à 4 jours semaine jamais le lundi, planning donné au mois selon le travail du papa ( jamais de retard pour donne le planning)
le 3eme viens lui aussi de façon variable entre 4 et 2 jours semaine jamais le vendredi planning donné à l année et respecter.

quand je prend une semaine de conges par exemple du lundi 4 avril au vendredi 8 avril je parle de jours ouvres. comment je compte pour celui exemple 3 cette semaine la il est présent que le lundi 4 et mardi 5. est ce que je compte 5 jours ouvres ou juste 2 jours?

merci beaucoup de votre aide

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

conges il y a 2 ans 7 mois #2

Bonjour, en année incomplète, on ne pose pas des jours ouvrables comme pour une année complète.

Tout simplement parce que vos 5 semaines complète sont déjà déduites du calcul de la mensualisation. Quand vous êtes en congés c'est du lundi au dimanche inclus.

Ensuite, le cumul de jours ouvrables acquis sur une période sert à déterminer le montant à calculer par la méthode du maintien de salaire, et à savoir si vous avez droit lorsque 30 jours ouvrables ne sont pas acquis, aux 2 jours supplémentaires par enfant de moins de quinze ans.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1