Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #1

je vais signer un contrat demain pour une maman enseignante.
Elle souhaite me laisser son fils 3h par jours jusqu'au 21 février afin de préparer ses cours, et après partir sur un contrat d'environ 30-35h.

Comment faire ce contrat, je dois commencer avec un contrat 15h semaine puis faire un avenant mi fevrier ou bien partir tout de suite avec le contrat à 30h et décompter en heure d'absence?

merci d'avance pour vos reponses

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour, je ferais XXX semaines à 15 heures + XXX semaines à 35 heures ou autres / 12 = mensu.

Bien noter sur votre contrat quelles seront les semaines à 15 heures.

Le tout si c'est un contrat enseignant devant faire minimum 36 semaines d'accueil;
Ce message a reçu les remerciements de : poupinours

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #3

poupinours écrit: je vais signer un contrat demain pour une maman enseignante.
Elle souhaite me laisser son fils 3h par jours jusqu'au 21 février afin de préparer ses cours, et après partir sur un contrat d'environ 30-35h.

Comment faire ce contrat, je dois commencer avec un contrat 15h semaine puis faire un avenant mi fevrier ou bien partir tout de suite avec le contrat à 30h et décompter en heure d'absence?

merci d'avance pour vos reponses



:) bonsoir soit vous faites sur les 15h, puis un avenant mi février mai applicable quau 1er mars
soit vous faites 15h sem * nbre sem( jusquau 21/02)/12 + 30h sem * nbre sem accueil (après le 21) /12 = X heures mois * taux
Ce message a reçu les remerciements de : poupinours

Connexion pour participer à la conversation.

nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #4

merci je vais opter pour le deuxième calcul alors je ne pensais pas qu'on pouvais faire cela, c'est bien plus simple cela m’évitera de me tirer les cheveux avec les calculs !!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1