Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

heures complémentaires il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour,j'aimerai savoir si les heures complémentaires payées à une assistante maternelle sont pris en charge par la CaF,

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
vous avez défini une mensu, les parents perçoivent une aide tous les mois qui est fonction de leurs revenus, ainsi qu"une déduction d'impot de fin d'année pour la 1/2 du reste à charge
pour l'aide CAF les parents doivent au minimum payer 15% de votre salire

alors les heures complèmentaires peuvent etre prises en compte dans l'aide si les parents ne touchent pas déjà l'aide max par rapport à leurs revenus mais seront de tte façon prises en compte dans leur déduction d'impot
les heures complèmentaires ne doivent pas avoir de caractère régulier car non obligatoires, sinon il convinet de modifier la mensu

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 2 mois #3

tu dis Dacia que ces heures majorées ne doivent pas avoir un caractères réguliers car non obligatoires, sinon il faut revoir le contrat...Je fais 3h45 en plus toutes les semaines. Dois les inclure
dans mon contrat avec les 25%? Il y a un texte sur lequel je peux m'appuyer pour cela?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
ne confondez pas heures compèmentaires qui ne sont pas des heures notées au contrat donc sur lesquelles vous vous etes engagée et heures sup obligatoirement majorées et qui peuvent trés bien avoir été prévu au contrat

alors desquelles parlez vous ???? 3H45 c'est à dire???un contrat de base prévu pour 48H45???ou un contrat prévu pour 45h mais où au final vous travaillez 48H45

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 2 mois #5

je vais travailler réellement 48h45, c'était donc ma question dois mettre les heures majorées inclus dans ces 48h45 au contrat.
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

heures complémentaires il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
du moment qu'il est prévu que vous travaillez 48H45 c'est bien sur cette base que doit etre établie la mensu en incluant ou pas la majoration

il ne s'agit pas pour vous d'heures complèmentaires pk prévues dés la base au contrat et pour lesquelles vous avez réservé votre disponibilité, les 3H45 sont cependant des heures sup car au-delà de 45h et donc à majorer soit dés le calcul de la mensu, soit mois par mois lorsqu'elles sont faites
Ce message a reçu les remerciements de : ganesh

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1