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    31 octobre 2018

    Le point sur les changements applicables à la paie des assistantes maternelles pour le mois d'octobre 2018.
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    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
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  • Complément libre choix du mode de garde

    19 octobre 2018

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Salaire brut et salaire net

    19 octobre 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

  • La formation professionnelle continue

    11 octobre 2018

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

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Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
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SUJET : Début de contrats aspect ''matériel et paperasse''

Début de contrats aspect ''matériel et paperasse'' il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour je suis sur le point de signer mon 1er contrat qu'elles sont les papier à ne pas zapper de demander aux parents (autorisations en tout genre, etc) et du coup à joindre en annexe au contrat

et en terme matériel que demandez vous aux parents d'amener dans le sac à langer des petits

assurance responsabilité civile et voiture ça je suis ok

copie de mon agrément aussi

à oui et question en plus (temps que nous y sommes) avez vous ouvert un compte perso sur la paje avant même que les parents vous déclarent sur celle ci merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre

bonne journée :cheer:

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Début de contrats aspect ''matériel et paperasse'' il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour,

Suivant où tu t'es fournie en contrat voici ce qui manque souvent:

Autorisation de prendre des photos
Protocole de soin ( là faut voir ce qui est autorisé dans ton secteur)
Perso j'aime bien avoir une fiche d'urgence (comme à l'école) comme ça je l'ai toujours sur moi ( même en promenade)
Et tout papiers qui me semble important suivant les familles ( autorisation pour le papa si maman solo....)

Et, maintenant, je demande une photocopie de la carte d'identité de l'employeur ( ça évite les faux noms, et surtout utile en cas de non paiement!!)

Pour le sac à langer: un ou deux changes ( body, chaussettes, pull, pantalon) et ce qui est obligatoire ( couches, lait, biberons pour les touts petits) tetine, doudou.... Ensuite nécessaire de toilette ( ou non, à préciser au contrat).
Et je demande toujours du liquide physio.

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Début de contrats aspect ''matériel et paperasse'' il y a 2 ans 11 mois #3

perso j'aime bien que le carnet de santé soit dans le sac au cas où, nous n'avons pas à y toucher, si cela rassure le parent il peut le mettre dans une enveloppe fermée
je préfère que les couches soient amenées non pas au compte goutte mais par paquet et qu'il y ait des changes qui restent chez moi 2 tenues adaptées à l'age de l'enf et à la saison (avec les vide grenier ce n'est pas ruineux meme si ils doivent peu servir) pareil pour doudou et sucette car il y a de nbreux oublis mais on rend doudou régulièrement pour l'odeur car doudou doit sentir la maison

pour ce qui est de pajemploi tant qu'un parent ne vous aura pas déclaré vous n'aurez pas de N°, vous n'avez donc aucune démarche à faire de ce coté là

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