Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fériés? il y a 10 ans 3 semaines #1

Bonjour je viens vers vous car je me pose une question...j'ai un contrat de 4 jours/semaine ( le jour de repos change chaque semaine) .pour une semaine avec un férié comment cela se passent il? Connaissant le PE il va compter le jour férié comme mon jour de repos quitte à me laisser son enfant pendant son réel jour de conge. Ne doit il pas me payer mon jour férié? Et dois je avoir un autre jour de conge dans la semaine que ce jour férié? Merci à tous pour vos réponse bonne journée bon weekend end .

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés? il y a 10 ans 3 semaines #2

bonjour,
je crains qu'il n'ai fallu que tu le précises sur le contrat (perso c'est ce que j'ai fait) apres avoir fait l'erreur avec une famille ce que tu décris est exactement ce qu'il c’était passé pour moi!!
mais tu dois surement avoir un planning qu'ils doivent te remettre? non?
bon we

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés? il y a 10 ans 3 semaines #3

Le PE me donne mon emploi du TPS au dernier moment chaque mois (il faut que je lui réclame et lui rappel...).je dois faire 35h/ semaine et donc le PE ne veut absolument pas me les payer sans que je les fasse à la demie heure près......donc je suis quasiment sûre qu'il considérera ce férié comme mon repos car si il m'en donne un autre dans la semaine je ne ferais pas les 35h . Qu'aurait il fallu que je détail dans le contrat ? Je le saurais à l'avenir...... Merci à toi

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés? il y a 10 ans 3 semaines #4

perso, je marque dans le contrat :
les 3 premiers mois ou au bout de 200h (il me semble il faut que je re-regarde mes contrats) bref, les jours feries seront deduits de la mensu
ensuite ils compterons comme une journee de travail soit : pour une semaine a 40h pour 5 jours/semaine= une journee de 8heures!
les parents en general comprennent bien que eux sont en conges et ne rattrape pas cette journee il en est de meme pour moi!!

pour toi, planning remis fin du mois precedent pour le mois suivant? (est ce note au contrat? si oui, rappel le aux parents precisent que tu as une vie privee et que tu peux avoir des choses a prevoir et par consequent tu DOIS avoir ce planning fin de mois sans avoir a le quémander!!!
du coup pour le mois de mai par exemple, ils auront fin avril tout prevu pour que tu fasses 35h hors jours feries? et malheureusement je pense qu'ils sont dans leur droit si tu n'as pas precise la clause au dessus car ils peuvent dire que ce jour ferie sera ton jour "chome"

attends peut etre l'avis des plus expertes mais pour moi...ils son dans leur droit meme si c'est abuse!

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés? il y a 10 ans 3 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui dans ce type de contrat (jours non fixes) il faut mettre une clause pour mentionner que la sem où il y a un férié le planing en tient compte pour la rémunération à hauteur de nbre d'heures de la sem/nbre de jours habituels d'accueil
car sans cette clause effectivment le Pe te confiera l'enf sur un autre jour :(

et de plus le planing doit etre donné et signé (et si changement= heures complèmentaires et non remplacer un jour par un autre) dans un délai raisonnable et non pas le vendredi pour le lundi ;) et ça vous pouvez tt à fait le rajouter mais il faut encore que le Pe soit d'accord pour le signer

Connexion pour participer à la conversation.

Fériés? il y a 10 ans 3 semaines #6

Merci de ta réponse je le saurais à l'avenir. Pour ce qui est de l'emploi du TPS .......c'est ce que je devrais mettre place car souvent la veille pour le lendemain les horaires changent......

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3