Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

contract pour periscolaire il y a 8 ans 3 mois #1

bonne année a tous
voila j'ai un contrat temp plein actuellement,la maman vient de m'aprendre que l'enfant irai a l'ecole le 22 février la est le probleme je l'aurai que les mercredi est les vacance scolaire comment je doit faire le calcul,car pour la maman je passerai en année imcomplete et les cp ne sont plus les meme je suis perdue pouvez vous m'aider svp car elle veut faire l(avenant contrat pour fevrier merci d'avance pour votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

contract pour periscolaire il y a 8 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien déjà vous n'etes pas obligée d'accepter l'avenant
et si vous l'acceptez vous pouvez le faire en augmentant votre taux horaire

je ne sais pas si vous etes en année complète ou pas mais lors de l'avenant il faudra calculer la régularisation de façon à vérifier que toutes vos heures travaillées ont été payées

pour le contrat si les sem d'accueil changent il faudra compter le nbre de sem école à XX heures + nbre de sem vac à XX heures/12
vos dates de congés n'ont pas de raison de changer
quant à leur paiement tjrs pareil au 31 mai vous comparerez 10% et maintien de salaire mais forcément vu que le maintien de salaire se fera sur les nouveaux horaires selon quand vous prenez vos congés (horaire école ou horaire vac) cela peut entrainer pour vous une baisse de salaire par rapport à maintenant

Connexion pour participer à la conversation.

contract pour periscolaire il y a 8 ans 3 mois #3

merci pour votre réponce
alors si j'ai bien compris je compte tout les mercredi et nombre de semaines des vacances ,nombre d'heures 8h par jour,tarif pour les péri j'avais l'intention de demander 3 euros,
par compte elle ma dit qu'elle prenait la derniere semaine de vacance en fevrier ,mais moi je ne suis pas en congé doit elle me payer ma semaine quand meme merci pour votre aide et meilleurs voeux

Connexion pour participer à la conversation.

contract pour periscolaire il y a 8 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si vous avez des sem non communes de vac vous partez sur une année incomplète donc là 52 sem - VOS 5 sem - 1 sem ou plus d'absence de l'enf

pour le calcul de la mensu 36 mercredi période école + 16 sem vac mais vous adaptez du coup en fonction de l'année incomplète quand tombent les sem d'absence

Connexion pour participer à la conversation.

contract pour periscolaire il y a 8 ans 3 mois #5

merci pour année incomple je calcul comment car jamais etait en année incomplete merci de votre aide

Connexion pour participer à la conversation.

contract pour periscolaire il y a 8 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien comme je vous le dis 52 sem - VOS 5 sem - sem en plus des parents

et à partir de là vous voyez ce qu'il reste sur les 36 sem d'école et les 16 sem de vac

admettons que toutes les sem non travaillées se positionnent sur les 16 sem de vac qu'il y ait vos 5 sem et 1 sem d'absence de l'enf cela donne 36 sem d'école X nbre d'heures + 10 sem de vac X nbre d'heures
et au 31 mai vous calculez vos CP acquis qui devront vous etre payés en plus de votre mensu en juin ou à partir de juin

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2