Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Congés payés et jours fériés il y a 8 ans 3 mois #13

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
alors 8j en mai 2015 non déduits je suppose et 8j alors que les congés se prennent en sem et non en jours

11j en aout je suppose car CP acquis et qu'il y a le 15 aout??

et bien là on est à 3 sem et 2j de congé et non 5 sem de la date de signature à date anniversaire=peu importe que les parents aient pris leurs congés avant vous vous ne deviez pas travaillé plus de 47 sem et ce n'est pas le cas
les 5 sem de congé doivent se situer entre la date de signature et la date anniversaire

5j en déc 2015 là aussi je suppose du au férié et 6j déduits car non acquis
1 sem en mai=attention pour prendre vos congés en mai c'est avec accord des parents
2 sem en aout là ok vous aurez bien vos 5 sem de congé entre oct 2015 et sept 2016

1 sem oct et 1 sem déc 2016 il vous restera donc 3 sem à prendre avant fin sept

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et jours fériés il y a 8 ans 3 mois #14

Bonjour dacia et merci pour vos réponses
Désolé je ne suis pas souvent sur le site

Oui, les Cp c'est en semaine entière.(Les parents doivent se renseigner sur tout mais font rien ou peu)

En août 2015, il y a bien le 15aout alors il faut le déduire ou pas.

De date du contrat ocobre à octobre, on doit avoir 5semaines de Cp. Ok c'est pour cela qu'en décembre, le Pe m'a mis en cp et lui aussi. La rectification est faite.

1semaine en mai avec accord des Pe Ok comme l'année précédente (faut-il faire signer?)
2semaines en août Ok
Après l'enfant rentre à l'école en septembre et je ne sait pas si je l'aurais après? (année complète ou incomplète?

Pour l'autre contrat de février, il faut les mêmes cp que le contrat d'octobre. Peut-on faire en année complète?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et jours fériés il y a 8 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
euh oui il vous a mis en congé en déc sauf que les 1 ans du contrat c'était déjà fait et que vous avez travaillé plus de 47 sem
et c'est de oct à sept pas oct à oct
pour aout 2015 c'est bon pour le férié vos congés étaient acquis (rappel le calcul a été fait au 31 mai 2015)

les congés de déc c'est pour les 1 ans de contrat suivant ou là vous avez bien 47 sem travaillées et 5 sem de congé commun et pas plus

si il voulait "rattraper" les congés qu'il ne vous a pas donné il fallait qu'il vous donne plus de 5 sem de date à date ;)

pour le 2eme contrat si les parents acceptent vos dates et n'en prennent pas d'autres oui vous pourrez signer en année complète
les dates de congé doivent etre faites en double exemplaire et signées des 2 parties sinon cela n'a aucune valeur

en aout le parent vous propose un avenant pour la rentrée année complète ou incomplète vous verrez bien et vous verrez bien aussi si vous l'acceptez ou pas
vous serez multi-employeur et pourrez imposer VOS dates de congé

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et jours fériés il y a 8 ans 3 mois #16

C'est du 1ier octobre au 31 septembre c'est cela.

En décembre, je n'ai pas eu l'enfant (RDV au ram pour le pe sous mon conseil) donc 11jours de cp (2semaines) et 2semaines d'absence non justifiées donc mensualisation.

Possibilité de donner plus de 5sem de date à date car pas encore rempli fiche de paye de décembre.

Le mois prochain en février, je suis en multi employeur??

Quand vous dites que les dates de cp doivent être signé par les 2parties en 2exemplaires ok mais par les 2employeurs aussi .

Connexion pour participer à la conversation.

Congés payés et jours fériés il y a 8 ans 3 mois #17

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
double exemplaire et par les 2 parties cela veut dire 2 exemplaires contrat A 1 pour vous et 1 pour eux et contrat B un pour vous et un pour eux
les exemplaires doivent etre signés par vous et le parent employeur en cas de litige

et oui à la signature de votre 2eme contrat vous serez multi-employeur mais il n'y a pas besoin d'attendre d'etre multi-employeur quand les dates de congé ne conviennent pas on signe un contrat année incomplète tout simplement

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3