Actualités

• Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.
  • augmentation du SMIC

19 décembre 2018

Le SMIC augmentera de 1,5 % au 1er janvier 2019 : conséquences pour les assistantes maternelles.

Récemment mis à jour

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET : Congés payés et jours fériés

Congés payés et jours fériés il y a 3 ans 1 mois #1

Bonjour,
Je souhaiterais avoir une précision avant de fixer mes Cp pour mes 2 employeurs en année complète.
Je précise qu'ils posent les mêmes cp que moi. Les 2contrats sont du Lundi au vendredi inclus. Pas de travail les jours fériés.

Exemple: si 1semaine du lundi 16mai (pentecôte=férié) au samedi 21mai cela fait 1semaine de Cp (6jours cp)
OU il faut que je rajoute un jour car pentecôte férié donc rajout du lundi23 mai ou vendredi 13mai ou autre jour dans l'année.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Congés payés et jours fériés il y a 3 ans 1 mois #2

si vos congés sont acquis 1 sem de congé avec 1 férié compte pour 5j et non 6j
en revanche si vos congés ne sont pas acquis vous ne vous posez pas la question si il y a 1 férié ou pas

quant aux jours pour quand il s'agira de CP acquis=prendre 1 lundi accolé aux congés cela représente 1 jour ouvrable mais prendre le vendredi précédent cela représente 2j ouvrables
car meme si vous ne travaillez pas le samedi il compte dans les jours de congé

Congés payés et jours fériés il y a 3 ans 1 mois #3

Merci pour vos réponses
J'ai un contrat année complète avec cp acquis car contrat de octobre 2014 et l'autre futur contrat février 2016 ou il y a aura des cp non acquis.
Ok Dans un contrat, je prendrai le lundi accolé aux cp et dans l'autre Rien déduction selon cour de cassation c'est cela.

Congés payés et jours fériés il y a 3 ans 1 mois #4

oui c'est ça déduction par calcul cour de cassation pour tous vos congés pris pour le 2eme contrat

pour le 1er vous avez encore des CP acquis pour mai??ou alors vous avez des enf de moins de 15 ans

Congés payés et jours fériés il y a 3 ans 1 mois #5

Le 1e contrat date d'octobre 2014 donc que des cp acquis (sinon pour info 2enfants à charge)

Congés payés et jours fériés il y a 3 ans 1 mois #6

oui mais les CP se calculent au 31 mai donc de octobre 2014 à mai 2015 cela fait 8 mois travaillés soit 20j ouvrables + 2X2j enf moins de 15 ans
j'avais bien vu de quand date votre contrat mais là vous etes sur les CP acquis en mai 2015 où votre contrat n'avait pas été travaillé sur une année complète d'acquisition de CP
la 1ère année de oct 2014 à mai 2015 tout vos congés sont déduits de la mensu
mais ensuite de mai 2015 à avril 2016 seuls vos CP acquis au 31 mai sont maintenus en salaire car acquis et n'ayant pas travaillé une année complète meme avec 2X2j enf cela ne vous fait pas 30j acquis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3