Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    19 mars 2019

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • Calcul de la paie : les absences

    06 mars 2019

    En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

  • La formation professionnelle continue

    17 janvier 2019

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

    174 décembre 2018

    > Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

    173 novembre 2018

    > SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

    172 octobre 2018

    > La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : assistante mat n'a pas renouvelé son agrément

assistante mat n'a pas renouvelé son agrément il y a 3 ans 2 mois #1

bonjour j'ai mon assistante maternelle qui n'a plus d'agrément car elle n'a pas fait les papiers pour renouvellé son ré-agrément..en tant qu'employeur je suppose que je doit la licencié car je n'ai plus le droit de mettre mon enfant chez elle...ceci dit le licenciement pour quel motif et est ce que je doit payer les 10% de fin contrat sachant quel n'a pas fait 1an et que c'est de sa faute si on est obliger de romptre le contract..il lui manque quelque jours pour avoir 1 an de contract..merci de m'éclairer

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

assistante mat n'a pas renouvelé son agrément il y a 3 ans 2 mois #2

bonjour,
Le non renouvellement de son agrément entraîne de facto la rupture du contrat à la date de notification de la suspension de l'agrément.
Vous devez lui signifier par lettre recommandé le retrait forcé entraînant la rupture du contrat. Aucun préavis ne peut être effectué par elle.
Vous faite le solde de tout compte, avec l'indemnité de rupture 1/120e des salaires nets et CP perçus uniquement si elle a plus d'un an de contrat (prendre en compte la date de fin de son agrément), vous lui devez également les congés payés acquis ou en cours d’acquisitions jusqu’à la date de rupture. Attention si vous êtes en année incomplète vous devez faire la régularisation de salaire si nécessaire.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

assistante mat n'a pas renouvelé son agrément il y a 3 ans 2 mois #3

sopako974 écrit: bonjour j'ai mon assistante maternelle qui n'a plus d'agrément car elle n'a pas fait les papiers pour renouvellé son ré-agrément..en tant qu'employeur je suppose que je doit la licencié car je n'ai plus le droit de mettre mon enfant chez elle...ceci dit le licenciement pour quel motif et est ce que je doit payer les 10% de fin contrat sachant quel n'a pas fait 1an et que c'est de sa faute si on est obliger de romptre le contract..il lui manque quelque jours pour avoir 1 an de contract..merci de m'éclairer


Bonjour

Vous devez envoyé un courrier recommandé informant que suite à sa perte de son agrément ,vous êtes dans l'obligation d'arrêter le contrat à la date de réception du AR du conseil départemental.
Vous devez rémunérer votre assistante maternelle jusqu'à la notification de la reception du AR par le Conseil départemental.

= son salaire et 10% de cp sur l'ensemble des salaires
un bulletin de salaire du mois
documents sociaux (certificat de travail le nouveau Remplir en ligne ici , attestation Pôle emploi)(solde de tout compte )

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1