Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
  • L'assmat n° 175 février - mars 2019

    175 février 2019

    > La nouvelle formation initiale des assistantes maternelles
    > Ce qui va changer avec Pajemploi+
Bienvenue, Invité
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : arret maladie

arret maladie il y a 3 ans 4 mois #1

bonjour,
je suis assistante maternelle et je serai en arrêt maladie dans quelques semaines ( operation) et je voudrais savoir comment cela se passe point de vue salaire.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

arret maladie il y a 3 ans 4 mois #2

Il faudra envoyer l'arrêt de travail (eventuellement aussi le certificat d'hospitalisation s'il n'y a pas d'arrêt avant) à l'employeur (faites des photocopies si plusieurs employeurs en cachant le motif qui ne les regarde pas et gardez l'original), puis celui-ci devra remplir l'attestation de salaire (un par employeur) et l'envoyer à la Sécu pour le calcul des indemnités journalières.

L'employeur ne vous payera plus (il faudra faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillé si en cours de mois), la Sécu prenant le relais avec une carence de 3 jours. Après 7 jours d'arrêt, l'IRCEM complèteras le salaire. Il faudra donc les contacter pour demander un bordereau de demande d'indemnisation qu'il faudra remplir et y joindre les relevés sécu.

Quand vous reprendrez le travail, l'employeur devra faire une attestation de reprise du travail à envoyer à la Sécu (peut être fait sur papier libre), sinon la Sécu ne paye pas les 3 derniers jours.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1