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  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

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23 Fév 2023
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Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
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SUJET :

arret maladie il y a 8 ans 3 mois #1

bonjour,
je suis assistante maternelle et je serai en arrêt maladie dans quelques semaines ( operation) et je voudrais savoir comment cela se passe point de vue salaire.

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arret maladie il y a 8 ans 3 mois #2

Il faudra envoyer l'arrêt de travail (eventuellement aussi le certificat d'hospitalisation s'il n'y a pas d'arrêt avant) à l'employeur (faites des photocopies si plusieurs employeurs en cachant le motif qui ne les regarde pas et gardez l'original), puis celui-ci devra remplir l'attestation de salaire (un par employeur) et l'envoyer à la Sécu pour le calcul des indemnités journalières.

L'employeur ne vous payera plus (il faudra faire une retenue sur salaire pour les jours non travaillé si en cours de mois), la Sécu prenant le relais avec une carence de 3 jours. Après 7 jours d'arrêt, l'IRCEM complèteras le salaire. Il faudra donc les contacter pour demander un bordereau de demande d'indemnisation qu'il faudra remplir et y joindre les relevés sécu.

Quand vous reprendrez le travail, l'employeur devra faire une attestation de reprise du travail à envoyer à la Sécu (peut être fait sur papier libre), sinon la Sécu ne paye pas les 3 derniers jours.

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