Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Acquisition co il y a 8 ans 3 mois #1

Bonjour, pouvez m'éclairer sur les cp que je ne maitrise pas bien.
Voilà j'ai commencé un contrat en année complète semaine 42. J'aimerai savoir combien j'aurai cumulé de cp entre la semaine de 2015 et le 31 mai 2016. Je sais qu'il y a un calcul nombre de semaine /4 * 2,5. J'ai pris une semaine en décembre et il y en aura une autre en avril, elles comptent aussi? J'ai calculé en tout pour cette periode 34 semaines mais est ce que je dois déduire les deux semaines que je vais prendre?

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition co il y a 8 ans 3 mois #2

bonjour,
en année complète on compte en mois, X mois à 2,5 jours par mois arrondi au supérieur. Les jour que vous avez pris avant le 31 mai sont des congés sans solde car non acquis, il fallait déduire les jours suivant le calcul de la cours de cassation du salaire.
si vous avez déduit les jour, son se sont des jours absences non rémunérés donc effectivement vous devez déduire les deux semaines et faire X semaines /4 x 2.5.

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition co il y a 8 ans 3 mois #3

Phanie3226 écrit: Bonjour, pouvez m'éclairer sur les cp que je ne maitrise pas bien.
Voilà j'ai commencé un contrat en année complète semaine 42. J'aimerai savoir combien j'aurai cumulé de cp entre la semaine de 2015 et le 31 mai 2016. Je sais qu'il y a un calcul nombre de semaine /4 * 2,5. J'ai pris une semaine en décembre et il y en aura une autre en avril, elles comptent aussi? J'ai calculé en tout pour cette periode 34 semaines mais est ce que je dois déduire les deux semaines que je vais prendre?



:) bonjour effectivement entre la sem 42 et la sem 22 (31 mai) il y a bien 34 sem...mais comme vous commencez votre contrat donc pas 1an, les sem de cp prises entre ses 2 dates ne sont pas comptées comme pas acquises...
au 31 mai vous aurez travaillé réellement 32sem/4sem*2.5j = 20j ouvrables acquis en temps, vous y ajouterez 2j par enfant de -15ans (si vous en avez) cela vous donnera Xj ouvrables que vous mettrez en jours ouvrés pour le règlement soit Xj ouvrables* nbre jours travail de la sem / 6j = Y jours ouvrés à vous faire payer en ou dès juin.....soit taux horaire* nbre heures 1journée * Y jours ouvrés = montant A maintien que vous comparerez avec les 10% du total des mensu sur la même période montant B, et vous vous ferez payer le plus avantageux

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition co il y a 8 ans 3 mois #4

Merci, donc je compte pas les semaines d'absences de mes cp.
Dernieère question j'ai pris une semaine du 28 au 3 décemvre sachant que je n'ai pas pes enfants le samedi ça fait 4 ou 5 jours pris?

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition co il y a 8 ans 3 mois #5

Attention vous êtes en année complète, le jours de congés sont inclus dans la mensualisation 52 semaines payés, vous devez déduire le congés non acquis suivant la cours de cassation. Vous devez vérifier fin mai avec le maintien de salaire si il y a une différence et faire payer la différence si il y en a une.
Une semaine de CP = 6 jours ouvrables seul le dimanche n'est pas décompté, sauf si il y a jour férié on le décompte donc 5 jours.
le 28 novembre est un samedi, Le premier jour ouvrable de congés payés est le premier jour pendant lequel le salarié aurait dû travailler., donc le lundi.
le 3 décembre est un jeudi, Le dernier jour de congé est le dernier jour ouvrable inclus dans la période de congé donc le samedi.

Connexion pour participer à la conversation.

Acquisition co il y a 8 ans 3 mois #6

Petite précision j'ai été un peu vite
Pour le départ des jours pas de PB
par contre vous dites jusqu'au 3 décembre donc vous avez travaillé le 4 décembre le vendredi?
si oui on le prend en compte donc 4 jours de CP .
si vous avez repris le travail le lundi 7 décembre donc 6 jours

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2