Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer ma mensualisation? il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

J'ai une proposition d'accueil pour début septembre 2016.

Il y aura des semaines à 40h , des semaines à 34h et des semaines à 30h qui ne sont pas encore connue au moment où j'écris. :unsure:
De plus, en septembre 2016 , je risque de n'avoir qu'eux comme employeurs , et ils me proposent que je choisisse les 4 semaines de congés et que eux choisissent la 5 ième semaine et 1 semaine supplémentaire. Il s'agirait donc d'une année incomplète 46 semaines. Or , quand je prend un calendrier et que je compte les semaines où je n'aurai pas l'enfant entre septembre 2016 et septembre 2017,je compte mes 2 semaines en décembre 2016 et 3 semaines en août 2107. Les PE ne compte pas poser leur sixième semaine entre mai 2015 et mai 2016 mais à partir de Septembre 2017...
Du coup, je sais pas si je dois commencer en année complète et faire un avenant en Septembre 2017 avec année incomplète 46 semaines ...

Qui peut m'éclairer? Merci.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma mensualisation? il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
il faut effectivement parler de ce point avec les parents et bien leur dire que les 6 sem d'absence doivent avoir lieu entre sept 2016 et aout 2017

pour ce qui est du calcul de votre mensu difficile de vous aider si vous ne savez pas combien de sem seront travaillées à 40h, 34h et 30h
vous devez en connaitre le nbre exact meme si un délai est donné pour connaitre le positionnement de ces sem sinon cela revient à etre dispo pour 40h et éventuellement à ce que à date anniversaire les parents s'aperçoivent qu'il y a eu plus d'heures travaillées que celles prévues au départ
donc reprendre la négociation ;) expliquer que la mensu peut etre calculer sur les différents volumes horaires mais qu'il vous faut en connaitre le nbre et parler de la régul à date anniversaire ainsi que cette fameuse 6eme sem

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma mensualisation? il y a 8 ans 2 mois #3

Merci Dacia, toujours fidèle au " poste".

Dans le cas où les PE me disent qu'ils ne souhaitent pas poser une sixième semaine entre septembre 2016 et août 2017 mais que pour les congés entre mai 2017 et mai 2018 il y en aura 6 . Est ce que nous devons partir sur une année complète finalement en septembre 2016 et voir pour faire un avenant en Septembre 2017 avec nouvelle mensualisation année incomplète 46 semaines OU ce n'est pas comme cela que l'on doit faire...

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma mensualisation? il y a 8 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si au final il n'y a que 5 sem d'absence donc vos congés en commun vous partez sur une année complète et vous déduirez vos 2 sem prises en décembre car non acquises
pour les 3 sem de l'été 2017 vous aurez acquis des jours
et soit la mensu reste en l'état, soit les parents vous proposent un avenant en aout qui prendra effet au 1er sept à date anniversaire
vous pouvez aussi proposer que le contrat reste sur 1 année complète mais que soit noté au contrat que vous acceptez de déduire 1 sem dans l'année pour absence de l'enf
et perso en ce cas je rajouterais une clause maintenant mon salaire en cas de maladie meme avec certfiicat médical

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma mensualisation? il y a 8 ans 2 mois #5

Merci Dacia.
Je ne savais pas qu'on pouvait faire une année complète et proposer une semaine sans solde pour la sixième.Mais du coup,ça me pénalise pour l'acquisition des cp.
En tout cas , merci beaucoup Dacia.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma mensualisation? il y a 8 ans 2 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de rien
pour la sem déduite c'est comme lorsque l'on accepte de déduire des RTT non connus à l'avance, on peut tout à fait accepter dans une certaine mesure (nbre de jours max)
pk cela vous pénalise pour l'acquisition de CP?? dans votre 1er écrit vous parliez d'une mensu sur 46 sem donc rien ne change
Ce message a reçu les remerciements de : cora

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1