Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CALCULER MENSUALISATION ET CONGES PAYES il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour,

Je fais garder mon fils 3 jours par semaine du lundi au mercredi 10h par jour (9h-19h) en année complète.
Le taux horaire net est 3,70€.

Pour calculer la mensualisation je fais (3.7*30*52) / 12 = 481€ net

Nous avons commencé début janvier, donc au 31 mai, l'assmat aura 12,5 Congés payés.

Si elle prend 3 semaines en août, je compte bien 6 jours par semaine de congés du lundi au samedi donc elle prendra 6*3 = 18 CP.

Fin août, quand je ferai sa paie sur PAJE EMPLOI, je mettrai comme d'habitude 13 jours (car pour 3 jours par semaine, c'est 13 jours d'activité par mois) et je la paierai comme tous les mois 481€ ?

Est-ce aussi simple que ça où est-ce que je me trompe ?

Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULER MENSUALISATION ET CONGES PAYES il y a 8 ans 2 mois #2

Désolée je viens de comprendre que si elle prend 18 CP, elle prend des congés en anticipation, donc comme je suis d'accord, je dois lui faire signer un papier qui stipule qu'elle prend 5,5 jours en avance, que je ne lui paierai pas une seconde fois lors de la prochaine prise de congé.

Merci !

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULER MENSUALISATION ET CONGES PAYES il y a 8 ans 2 mois #3

bonjour,
la mensualisation se fait avec le taux horaire brut 3.70€ fait 4.82€ donc 4.82 x 30 x 52 / 12 = 627.20€ brut.
pour les CP 5 x 2.5 = 12.5 soit 13 jours de cp.
En année complète la rémunération des CP se substituent au salaire donc vous vous ne payez rien en plus.
Par contre personnellement je déconseille la prise de CP par anticipation, car si pour une raison ou autre le contrat ne va pas à son terme, il peut avoir source de conflit dans la régularisation, de plus l'année suivante elle n'aura pas tous ses congés. Normalement ces jours sont des jours de congés sans solde. il faut les déduire suivant le méthode de la cours de cassation.

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULER MENSUALISATION ET CONGES PAYES il y a 8 ans 2 mois #4

Wickywic écrit: Désolée je viens de comprendre que si elle prend 18 CP, elle prend des congés en anticipation, donc comme je suis d'accord, je dois lui faire signer un papier qui stipule qu'elle prend 5,5 jours en avance, que je ne lui paierai pas une seconde fois lors de la prochaine prise de congé.

Merci !



:) bonjour acquis ou pas votre am à droit à 5sem de cp par an (on évite l'anticipation) en année complète quand les cp ne sont pas acquis il faut les déduire en absence cassation
au 31 mais elle aura acquis 13j que vous déduirez des 18j qu'elle prendra soit un restant de 5j cp non acquis c'est c'est 5j non acquis que vous déduirez de la mensualisation par calcul absence cassation....ensuite jusqu'au 31 mai 2017 il faudra déduire en cassation quand elle prendra des cp
ATTENTION : si elle prend la semaine du 15 aout, le 15 ne comptera pas dans le calcul cette semaine là elle posera que 5j soit un total de 17j pris et 4j restant sans solde

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULER MENSUALISATION ET CONGES PAYES il y a 8 ans 2 mois #5

C'est très clair, merci pour vos explications.
Je viens de faire le calcul en suivant la cour de cassation, mais par prudence, je vais me rendre dans un relais pour m'assurer que c'est correct avant d'en parler à l'assmat.
Cdt,

Connexion pour participer à la conversation.

CALCULER MENSUALISATION ET CONGES PAYES il y a 8 ans 2 mois #6

Bonjour,

pensez à prendre un calendrier pour voir précisément les jours que pose votre AM, car en posant 3 semaines en août il y a un jour férié pendant ses congés (le 15 août) et donc uniquement 17 jours à poser.
Vous verrez ainsi combien de jours manquent et devront faire l'objet d'une retenue sur salaire.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2