Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

besoin d'aide pour nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #1

Bonsoir,

Il y a une semaine j'évoquais le cas d'un nouveau contrat avec une vingtaine d'heure semaine.

Aujourd’hui je reviens avec plus de concret vers vous, puisque je signe mon contrat la semaine prochaine, mais j'ai besoin d'un peu d'aide.

Voilà mes nouveaux horaires (la maman à trouvé du travail)

Je vais faire 8 h 30 18 h par jours sur 5 jours en année complète.

Ce qui va représenter un total de 9 h 30 par jour.
Soit un lissage heure /mois 205.8/ mois = 206 h
soit un lissage jours/ mois 21.66 jrs = 22j

Ma première question est :

Est ce que les calculs suivant vous semblent juste, le quel des deux et correcte, je penche pour le second
9 h 30 x 5 = 46.50 h ou 9 h 30 =9.50 x 5 = 47.5


Seconde question la 46ème est normalement majorée.

Si je prends les 47.50 cela fait 1.50 h majorée par semaine mais comment faire la mensualisation?
Est ce que l'on prends 1.50 h x 4 semaines (supposés dans un mois) x 52 / 12 ( 1.50 x 4= 6 x 52 = 312 / 12 = 26 heures majorées)

Troisième question
La majoration c'est combien en terme de pourcentage ?


Merci beaucoup pour les explications et l'aide que vous m'apporterez.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rosie28.

besoin d'aide pour nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
les mn doivent etre transformées en centième pour les calculs donc 9,50h X 5j

ensuite quel est le calcul que vous donnez????1,50h X 4sem supposées dans le mois X 52/12
le 52 ce sont déjà le nbre de sem dans l'année et vous vous X 4 sem qui plus est il n'y a pas 4 sem par mois car 4sem X 12 mois= 48 sem

si vous voulez inclure la majoration dés le calcul de la mensu vous faites
45h X taux horaire normal X 52 sem + 1,50h X taux horaire majoré X 52 sem /12
il vous faut l'accord des parents car ce calcul est une clause sup à la convention collective
sinon il vous faudra faire 47,50h X taux horaire X 52 sem /12 = votre mensu et à chaque fin de mois vous rajouterez les heures réellement faites au-delà de 45h X la majoration

au minmum la majoration appliquée est de 10% pour bcp elle est de 25%
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en plus je reprends vos chiffres et là ça me fait tilt

9,50h X 5j = 47,50 donc 2,50h majorées
soit 45h X taux horaire X 52 sem + 2,50h X Taux horaire majoré X 52 sem /12
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #4

Merci Dacia, pour vos explications et votre aide, surtout à l'heure ou vous avez posté c'est sympa :)

si vous voulez inclure la majoration dés le calcul de la mensu vous faites
45h X taux horaire normal X 52 sem + 1,50h X taux horaire majoré X 52 sem /12 ça c'est ok j'ai compris votre calcul
il vous faut l'accord des parents car ce calcul est une clause sup à la convention collective ça j'ai pas compris, les heures majorées à partir de la 46ème heures sont obligatoires, pourquoi il faut l'accord des parents?
sinon il vous faudra faire 47,50h X taux horaire X 52 sem /12 = votre mensu et à chaque fin de mois vous rajouterez les heures réellement faites au-delà de 45h X la majoration
Et ça j'ai pas bien compris :blush: le principe du calcul

Effectivement je me suis trompée c'est bien 2.50 et non 1.50.

Du coup je voulais faire le premier calcul mais je ne peux pas le faire sans l'accord des parents ?

Merci de m'éclairer un peu plus...

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
inclure la majoration des heures dans le calcul de la mensu lissée est une clause sup à la convention collective donc il faut que les parents en soient informés et l'acceptent

sinon il vous faut faire le calcul "normal" et ne rajouter chaque mois que la majoration pour les heures réellement travaillées au-delà de 45h

pk uniquement la majoration =car vous avez calculé avec votre taux horaire donc il n'y a que la majoration à rajouter
Ce message a reçu les remerciements de : rosie28

Connexion pour participer à la conversation.

besoin d'aide pour nouveau contrat il y a 8 ans 2 mois #6

dacia écrit: inclure la majoration des heures dans le calcul de la mensu lissée est une clause sup à la convention collective donc il faut que les parents en soient informés et l'acceptent Si non qu'elle en est l'incidence pour les parents? Si je fais le calcul d'une mensualisation sur 45h et 2.50h majorées j'arrive quasiment au même résultat financier soit : 45 h x 3.2 € net x 52 / 12 = 624€ + 2.5 x 4€(soit majoration à 25%) x 52 / 12 = 43.33€ net 624 € + 43.33€ = 667.33€

sinon il vous faut faire le calcul "normal" et ne rajouter chaque mois que la majoration pour les heures réellement du coup on ne mensualise pas ces heures majorées, même si elles existent au contrat et seront donc récurrentes, mais je devrais les comptabiliser chaque mois au réel c'est ça? travaillées au-delà de 45h

Merci Dacia, donc je dois faire le calcul suivant ? 47.5 x 3.20 net x 52 / 12 = 658.66€+ 2.5 x 0.80 (si majoration à 25%) x 52 / 12 = 8. 66€ ce qui fait un salaire de 667.32€ net

C'est finalement très complexe
pk uniquement la majoration =car vous avez calculé avec votre taux horaire donc il n'y a que la majoration à rajouter

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2