Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

URGENT aidez moi pour un changement de contrat il y a 8 ans 2 mois #1

bonjour à tous !

J'ai signé un contrat en sept 2015. Mon contrat était pour un enfant de 2 ans pour un 36semaines lundi mardi jeudi et vendredi de 9h30 à 18h30. pas d'accueil les mercredis ni pdt les vacances scolaires et les jours feriés

Les parents se séparent. Il y a une garde alternée. 1semaine sur 2.

Les horaires de la garde de la maman sont de 7 heures à 18h

Pour ce qui est du papa... c'est la ou tout se complique...
Les horaires sont de 10h à 20h30
Les jours de gardes différent ...
voici les jours de presence quand c'est la garde du papa :
Février : les 4.5.15.16.17
Mars :14.29.30
avril : 13.14.15
Mai: 10.11.23.24.25
Juin: 6.7.8.20.21.22.23

Aussi je ne sais comment calculer les frais de repas car avec le papa Il y aura déjeuné, goûté, et dîner...

Pour les mensualités je n'arrive pas à calculer ce qu'il faut.
Je suis à 4 de l'heure net
3e de repas (sans le diner)

Si vous avez l'astuce merci de me repondre au plus vite s'il vous plait car le petit par en vacances mercredi, nous avons deja commencé les nouveaux horaires en février mais rien n'a été signé... et les parents n'ont pas l'air de s'inquiéter... !

merci pour votre aide.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Elomé.

URGENT aidez moi pour un changement de contrat il y a 8 ans 2 mois #2

Elomé écrit: bonjour à tous !

J'ai signé un contrat en sept 2015. Mon contrat était pour un enfant de 2 ans pour un 36semaines lundi mardi jeudi et vendredi de 9h30 à 18h30. pas d'accueil les mercredis ni pdt les vacances scolaires et les jours feriés

Les parents se séparent. Il y a une garde alternée. 1semaine sur 2.

Les horaires de la garde de la maman sont de 7 heures à 18h

Pour ce qui est du papa... c'est la ou tout se complique...
Les horaires sont de 10h à 20h30
Les jours de gardes différent ...
voici les jours de presence quand c'est la garde du papa :
Février : les 4.5.15.16.17
Mars :14.29.30
avril : 13.14.15
Mai: 10.11.23.24.25
Juin: 6.7.8.20.21.22.23

Aussi je ne sais comment calculer les frais de repas car avec le papa Il y aura déjeuné, goûté, et dîner...

Pour les mensualités je n'arrive pas à calculer ce qu'il faut.
Je suis à 4 de l'heure net
3e de repas (sans le diner)

Si vous avez l'astuce merci de me repondre au plus vite s'il vous plait car le petit par en vacances mercredi, nous avons deja commencé les nouveaux horaires en février mais rien n'a été signé... et les parents n'ont pas l'air de s'inquiéter... !

merci pour votre aide.


Bonjour,

et bien, est-ce que le nombre de semaines au contrat change ?

Sinon, puisque c'est une semaine sur deux, cela donne 18 semaines horaires maman (44 heures) et 18 semaines horaires papa (42 heures)... donc calcul mensu :

(44 heures x 18 semaines x taux horaire) + (42 heures x 18 semaines x taux horaire)/12 = mensu

Les parents doivent s'arranger entre eux pour vous régler votre mensu.

Vous devez bien noter au contrat, les n° semaines Maman et les n° semaines Papa... ainsi que les horaires pour chacune de ces semaines.

Ensuite, pour les frais de repas, vous déterminez le prix d'un déjeuner, d'un goûter et d'un dîner et vous facturez en fonction des prises de repas de l'enfant, tout simplement.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

URGENT aidez moi pour un changement de contrat il y a 8 ans 2 mois #3

Bon, j'avais lu vite fait... pour les semaines du papa, vous ne devez pas partir sur un calcul au réel, comme vous semblez vouloir le faire. Vous fixez des jours et des heures d'accueil et vous calculez un volume horaire hebdomadaire pour le calcul de votre mensu.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
  • Page :
  • 1