Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

maladie il y a 8 ans 2 mois #1

Bonjour je vais me faire opérer le 01/03 je vais avoir pour l'instant un arret de travail d'un mois ou peu etre plus j'ai des questions :

1) j'ai un contrat de travail qui c termine le 30/4 les parents déménagent comment je fais pour le préavis ?
j'ai pas encore de lettre de fin de contrat. Si je reprend pas avant la date de fin de contrat peuvent-il me licencier?

2) à partir de quand l'ircem nous prend en charge ? et combien en %

3) je suis inscrite à Pole Emploi s'il y a une perte en indemnité journalières pole emploi règle un complément ? et nous demande t-il un justificatif des indemnités versées ?

4) doit-on signalé si le contrat est rompu à l'ircem qu'on n'a plus c'est employeur n°1

Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 8 ans 2 mois #2

Bonjour,

Pour votre question1 ils peuvent vous licencier pendant votre arrêt maladie et il y a le même préavis que si vous étiez en activité
Question 2 l'Ircem prend en charge à partir du 8ème jour ( 7 jours de carence ) quand au % je ne sais pas mais si vous vous inscrivez sur leur site vous pouvez faire une simulation
Question 3 non je ne pense pas que Pôle emploi règle un complément car il ne s'agit pas d'une perte d'activité, d'ailleurs on perd peu d'argent avec le complément Ircem me semble-t-il
Question 4 pour cette question il vaut mieux les appeler mais je crois qu'ils continuent à payer tant que la sécu vous indemnise mais là je n'en suis pas sure à 100%

Pour vos indemnités de sécu il vous faudra une attestation se salaire de tous vos employeurs et dès votre 1ère indemnisation il faut envoyer les décomptes de vos indemnisations à l'Ircem, mais tout est bien expliqué sur leur site
Bon courage à vous

Connexion pour participer à la conversation.

maladie il y a 8 ans 2 mois #3

Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1