Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

congés sans solde ou par anticipation il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat de 4 mois, année compléte qui a débuté début février,4 jours par semaine, sur 52 semaines car ni un remplacement et ni un cdd puisque plus d'un mois.
Je prends une semaine le mois prochain. Est ce que je peux prendre par anticipation ces congés? Si cela n'est pas possible, je dois déduire de ma mensualisation du mois concerné , du coup en fin de contrat comment cela se passe t il? (je travaille 4 jours semaines, j'en retire 6?)

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde ou par anticipation il y a 8 ans 1 mois #2

ganesh écrit: Bonjour,

J'ai un contrat de 4 mois, année compléte qui a débuté début février,4 jours par semaine, sur 52 semaines car ni un remplacement et ni un cdd puisque plus d'un mois.
Je prends une semaine le mois prochain. Est ce que je peux prendre par anticipation ces congés? Si cela n'est pas possible, je dois déduire de ma mensualisation du mois concerné , du coup en fin de contrat comment cela se passe t il? (je travaille 4 jours semaines, j'en retire 6?)

Merci


:) bonjour si vous êtes parti sur 52 sem pour un temps prévu de 4 mois, vous avez le choix entre déduire le mois concerné ( 6 posé mais que les 4j où vous deviez travailler) soit ne rien déduire et attendre la fin contrat ou vous devez calculer les cp acquis et déduire ceux déjà pris
Ce message a reçu les remerciements de : ganesh

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde ou par anticipation il y a 8 ans 1 mois #3

Merci.
Qu'entends tu par " 6 posé mais que les 4j où vous deviez travailler"?? J'en enléve 6 de mes vacances mais j'en déduis financièrement 4 de cette semaine de vacances, c'est bien cela?

Bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde ou par anticipation il y a 8 ans 1 mois #4

Bonjour,

ce que l'on appelle communément prendre ses CP par anticipation signifie que l'on prend les CP en cours d'acquisition, donc sans attendre la fin de la période de référence.
Dans votre cas vous ne pourrez pas maintenir le salaire par cette méthode car vous venez juste de commencer votre contrat et vous n'aurez que 2,5 jours de CP en cours d'acquisition donc insuffisant puisque vous posez une semaine.
Autant il est possible, quand on maitrise bien le calcul, de maintenir le salaire en utilisant les CP en cours d'acquisition, autant il est illégal de maintenir le salaire en utilisant les CP que l'on pense acquérir les mois suivants.
Il vous faudra donc faire une retenue sur salaire et vous faire payer vos CP en fin de contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : ganesh

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde ou par anticipation il y a 8 ans 1 mois #5

Merci.
Du coup je déduis 4 ou 6 jours?

Connexion pour participer à la conversation.

congés sans solde ou par anticipation il y a 8 ans 1 mois #6

ganesh écrit: Merci.
Du coup je déduis 4 ou 6 jours?


Tu déduis 4 jours avec l'outil du site.
Ce message a reçu les remerciements de : ganesh

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1