Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

comment calculer ma régularisation de din de contr il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,

J'ai besoin de quelques conseils. j'ai commencé un contrat de travail le 26 janvier 2015. La date d'anniversaire du contrat était le 26 janvier 2016. Le contrat a donc pris fin le 25 janvier 2016 et est reparti pour 1 an. J'étais en année incomplète (45 semaines à 20h/semaine et à 3.50 euros de l'heure). J'ai posé ma démission le 27 janvier. Mon préavis est d'un mois soit jusqu'au 27 février 2016. Comment est ce que je dois faire ma régularisation sachant que les parents ne me mettent pas leur enfant en garde sur le mois de février. Ils font une dispense de préavis . Est ce qu'il faut je compte les heures faites sur le mois de janvier qu'ils me doivent depuis la date d'anniversaire du contrat et que j'ajoute les 20h/semaine jusqu'à la date de fin du préavis (soit 4 semaines à 20h/semaine x par mon taux horaire) pour faire une réelle régule ou comme le dit le RAM que je suis allée voir, pour eux ils faut que j'ai mon salaire comme dans ma mensualisation et après faire une régule avec les heures réelles ou j'ai eu l'enfant sur toute l'année écoulée même après la date d'anniversaire! (chose qui me fout un peu les nerfs sachant bien souvent les parents me plaçaient entre 6 et 12h leur enfant depuis presque le début du contrat, à leur convenance et qu'ils me payaient 20h/semaine - Il était clair depuis le début qu'ils devaient me régler 20h/semaine même s'ils me la plaçaient 2 h dans la semaine . Un accueil de 20h/semaine est prévu au contrat) Là ce qui me chagrine un peu c'est le raisonnement des "heures réellement faites" et non pas de la base du contrat. Il y a quelques étapes que je ne comprend pas. Si quelqu'un peu m'aider pour bien faire cette régularisation et si vous avez une idée d'où je peux trouver les bons textes car j'ai regardé le site de casamape et je n'ai rien trouvé concernant le préavis ( préavis durant lequel les parents décident de ne pas placer leur enfant: est ce qu'il est du comme définit dans le contrat soi 20h/semaine d'accueil ou est ce que les parents ne me doivent rien soit 0 euro car ils ne m'ont pas placé leur enfant)?
Je dis d'avance un grand merci aux personnes qui me répondront.

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma régularisation de din de contr il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,

Un conseil, quand tu postes aère ton texte. Car là ça fait un gros pâté difficile à lire.

Ton contrat a commencé le 26 janvier mais pas ta mensu. Comment a été payé ton mois de janvier 2015.

Et ton contrat ne se termine pas non plus le 26 janvier. C'est juste la date anniversaire.
Ce message a reçu les remerciements de : bibi56

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma régularisation de din de contr il y a 8 ans 1 mois #3

Merci pour le conseil, je viens juste aujourd'hui, de créer mon profil et de découvrir l'interface.

Mon contrat a commencé le 26 janvier 2015 et on a fait une mensualisation sur une année incomplète. (soit: (45 semaines x 20h/semaine d'accueil x 3,50 Euros) / 12 mois = 262,50 euros et ajouté 10% de CP tous les mois soit 26,25 euros soit un total de 288 euros tous les mois).

On a fait commencer la mensualisation à partir du 26 janvier 2016 (soit 288 euros) et elle m'a régler en plus les différentes heures d'adaptation que son enfant a fait ainsi que les diverses indemnités.

Et c'est juste, le 26 janvier 2016 est la date d'anniversaire.

Du coup je bloque sur certain éléments pour le calcul de cette fin de contrat au 27 février 2016

Connexion pour participer à la conversation.

comment calculer ma régularisation de din de contr il y a 8 ans 1 mois #4

bonjour

Comment calculer la régul va dans cet espace et télécharge l'outil calcul régul (d'autres outils sont à ta dispo)

outil régularisation

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org
  • Page :
  • 1