Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Salaire pas payé il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour. Je viens vers vous aujourd'hui car mon employeur me baratine depuis 15 jours en me disant que le virement de mon salaire a été fait et débité sur son compte et moi à ce jour toujours rien.Hier soir encore des mensonge inimaginables ...Je lui dit stop j ai compris que vous N avez pas L argent et la elle me dit j ai utilisé L aide de la CAF pour ma voiture alors pourquoi vous me l'avais pas dit plus tôt que je ne serait pas payé (c est quand-même 1000 € pour 2 enfants).je ne sais pas comment faire je lui ai dit que je ne garderais pas les enfants si je N ai pas mon salaire et que tous travail mérite salaire elle me dit c est normal moi aussi je ferais pareille. Moi je voulais savoir si quelqu'un peu me dire si je peux faire comme ça ou pas.Merci à vous.

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire pas payé il y a 8 ans 1 mois #2

Bonjour,
Je ne sais pas si vous pouvez faire comme ça, j'aurai tendance à dire que vous avez un contrat et que vous vous engagez à accueillir les enfants. Il pourrait se retourner contre vous pour non respect du contrat.
Pour ma part dans mon contrat il est spécifié que le non paiement du salaire entraîne la rupture du contrat.
Ce message a reçu les remerciements de : mamiedelucie

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire pas payé il y a 8 ans 1 mois #3

bonjour

il faut saisir le conseil des prudhommes en référé pour réclamer le salaires après avoir fait un courrier à votre employeur lui réclament votre salaire de x€

Je ne ferais pas comme cela refuser un accueil n'arrange pas la situation de plus elle peut être considérez à ce jour comme une faute
Ce message a reçu les remerciements de : mamiedelucie

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

Salaire pas payé il y a 8 ans 1 mois #4

Je c'est bien mais avec les prud hommes elle aura une situation non solvable comme d habitude ses toujours nous qui sommes laissais au bout du compte.Merci je vais réfléchir à ce que je vais faire .

Connexion pour participer à la conversation.

Salaire pas payé il y a 8 ans 1 mois #5

mamiedelucie écrit: Je c'est bien mais avec les prud hommes elle aura une situation non solvable comme d habitude ses toujours nous qui sommes laissais au bout du compte.Merci je vais réfléchir à ce que je vais faire .


Bonjour,

ne refusez pas d'accueillir l'enfant, cela peut être considéré comme une faute professionnelle et se retourner contre vous... Envoyez-lui déjà un recommandé lui demandant de vous payer ce qu'elle vous doit... Proposez-lui éventuellement un étalement du paiement (même si c'est pas top)... et si vraiment vous pensez qu'elle n'est pas solvable, demandez-lui de vous licencier pour ne pas perdre vos droits... Bref, essayez de négocier avec cette maman... même si elle est en difficulté, vous n'êtes pas responsables et vous ne pouvez pas prendre le risque de vous mettre vous-même en difficulté... Orientez-la vers l'assistante sociale de la PMI ou le CCAS de votre ville... Elle obtiendra peut-être des aides.

Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Salaire pas payé il y a 8 ans 1 mois #6

Bonjour,

même si ce n'est pas facile à entendre refuser l'accueil n'arrangera rien :
- c'est un abandon de poste et donc une faute;
- la maman ne pourra pas travailler et il y a encore moins de chance que vous soyez payée.

Le recommandé comme vous l'a indiqué Marrie45 est la meilleure solution. N'oubliez pas que si elle ne vous paie pas malgré tout vous pouvez démissionner et demander aux prud'hommes que cette démission soit requalifiée en licenciement.

Si cette personne travaille une partie de son salaire (si ce n'est pas déjà fait par d'autres créanciers) peut être saisie pour rembourser ses dettes.
.
Votre employeur a fraudé auprès de la CAF car le versement de la PAJE est subordonné au paiement de l'AM, n'hésitez pas à les prévenir.

Si vous ne faites rien y a un autre problème c'est que vous allez payer des impôts sur un salaire que vous n'avez pas perçu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1