Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Calcul des Conges il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour
J ai débuté un contrat au 1 décembre 2015 en année complète et j en ai un qui commence début mars 2016 en annee incomplète.
Je ne souhaite pas prendre de congés sans solde ( ou bien le moins possible)
J ai droit à combien de jours de congés payés avec ces 2 contrats cet été ?
La première année on cotise les congés pour la seconde, c est bien ça ? Suis obligée de poser 5 semaines de congés la première année en signant le contrat alors que ce sera pour certains des congés sans solde?
Je suis vraiment perdu et voudrait faire correctement.
Par avance merci.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Calcul des Conges il y a 8 ans 1 mois #2

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des Conges il y a 8 ans 1 mois #3

bonjour, vous avez droit a 2 jours et demi par mois , donc effectivement vous ne pouvez pas attendre l'année prochaine pour prendre vos congé car avec diffèrent contrats vous n'en prendriez jamais ! Pour ma part je prend par jours acquis et n'attends pas la deuxième année pour poser mes vacances lors d'un nouveau contrat. C'est une entente entre employeurs et moi même, c'est plus simple pour eux comme pour moi.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des Conges il y a 8 ans 1 mois #4

Un grand merci pour votre réponse. Je veux poser au mieux uniquement des congés acquis pour perdre le moins possible au niveau pécunier. C est un vrai casse tête et pour l année prochaine je poserai MES conges.
Je débute mais à chaque nouveau contrat nous débutons tous

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des Conges il y a 8 ans 1 mois #5

piounette23 écrit: Un grand merci pour votre réponse. Je veux poser au mieux uniquement des congés acquis pour perdre le moins possible au niveau pécunier. C est un vrai casse tête et pour l année prochaine je poserai MES conges.
Je débute mais à chaque nouveau contrat nous débutons tous


Bonsoir, non, vous devez prendre 5 semaines de congés par an, que ceux ci soient acquis ou pas, et d'autant plus que vous êtes multi-employeur.

Pour le prochain contrat en année incomplète, vous aurez déjà déduits 5 semaines de congés du calcul de la mensualisation.
Ce sont vos congés EN TEMPS.
Sur ces 5 semaines, vous ne pourrez pas accueillir d'enfant.
Mais votre mensualisation sera maintenue intégralement pour ce contrat.

Pour le premier contrat, pour l'instant vos congés sont en cours d'acquisition. Donc et jusqu'au 1er juin, les congés que vous poserez seront sans solde, à déduire de votre salaire du contrat en année complète par le calcul cours de cassation.

Et dans les deux cas, vous devez impérativement donner les dates de vos 5 semaines de congés avant le 1er MARS, soit mardi prochain.

Connexion pour participer à la conversation.

Calcul des Conges il y a 8 ans 1 mois #6

Donc, pour le premier contrat, je dois poser les 5 semaines avant quelles dates exactement, je comptais en poser 2 cet été et une à noel....les autres je ne souhaitais les poser que l année prochaine. Vous me dites que je suis OBLIGÉE de poser 5 semaines par an mais c est par an ( anniversaire de contrat de date à date) ou c est pour période à partir de juin au 31 mai ?

Avec le second contrat je perd énormément de semaines si je pose mes vacances car ces parents là ont 10 semaines de cp et je ne peux juste en poser que 2 en commun avec eux car le reste ne peuvent pas me convenir vu que mon enfant est scolarisé et c est justement des vacances hors scolaires....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2