Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

employeur en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour, j'ai une maman actuellement en arrêt maladie (grossesse) sont congés maternité n'est pas encore commencé.

Elle me demande de passer d'un contrat de 38h/semaine à 25h/semaine.!!

Ai-je le droit de refuser ou de proposer une baisse moins conséquente ????

Connexion pour participer à la conversation.

employeur en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #2

adenounou écrit: Bonjour, j'ai une maman actuellement en arrêt maladie (grossesse) sont congés maternité n'est pas encore commencé.

Elle me demande de passer d'un contrat de 38h/semaine à 25h/semaine.!!

Ai-je le droit de refuser ou de proposer une baisse moins conséquente ????



Bonjour,

Vous avez tout à fait le droit de refuser cette baisse de salaire. Le PE doit vous présenter un avenant écrit, si vous le refusez, soit le contrat continu sur les 38 hrs soit le PE vous licencie.

Si vous acceptez cette baisse sachez que vos, éventuelles, allocations chômage, si il y a une rupture après acceptation de l'avenant, seront calculées sur un salaire moins élevé donc moins d'allocations.

Vous n'avez aucun intérêt à accepter cet avenant. Pendant son congé maternité le PE touche toujours les allocations Pajemploi et n'a pas de baisse de salaire. Donc il n'y pas de raison que vous vous en ayez une. Le PE fera l'économie des frais d'accueil, si vous n'avez pas l'enfant, l'entretien, les repas....

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

employeur en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #3

Bonjour.
Vous avez effectivement le droit de refuser l'avenant ou de compenser la baisse d'heures par un taux horaire plus élevé.
Il y a quelque chose qu'il faut qu'on m'explique cependant : cette maman est arrêté avant son congé mater, ça signifie que sa grossesse ne se passe pas très bien et qu'elle doit se reposer donc pourquoi elle baisse votre nombre d'heures ? La logique voudrait plutôt que ça reste pareille ou qu'elle l'augmente ! Un arrêt maladie sert à se soigner et à se reposer, pas à garder ses propres enfants pour économiser le coût de l'ass mat !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

employeur en arrêt maladie il y a 8 ans 1 mois #4

Dauphin écrit: Bonjour.
Vous avez effectivement le droit de refuser l'avenant ou de compenser la baisse d'heures par un taux horaire plus élevé.
Il y a quelque chose qu'il faut qu'on m'explique cependant : cette maman est arrêté avant son congé mater, ça signifie que sa grossesse ne se passe pas très bien et qu'elle doit se reposer donc pourquoi elle baisse votre nombre d'heures ? La logique voudrait plutôt que ça reste pareille ou qu'elle l'augmente ! Un arrêt maladie sert à se soigner et à se reposer, pas à garder ses propres enfants pour économiser le coût de l'ass mat !


++1

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1