Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : [RESOLU ?] Année Complète

Année Complète il y a 3 ans 3 semaines #1

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un entretien avec des PE. Il me propose un contrat en année COMPLETE... depuis que je travaille j'ai TOUJOURS eu des année incompléte :sick: ...

Je vous avoue je suis un peu perdu...

Comment cela se passe pour les congés... et pour les absences ??

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Année Complète il y a 3 ans 3 semaines #2

Tipounette écrit: Bonjour,

Je vais bientôt avoir un entretien avec des PE. Il me propose un contrat en année COMPLETE... depuis que je travaille j'ai TOUJOURS eu des année incompléte :sick: ...

Je vous avoue je suis un peu perdu...

Comment cela se passe pour les congés... et pour les absences ??

:) bonjour mensualisation faite sur 52sem....pour les cp : comme pas acquis la 1er année vous déduirez à chaque prise jusqu'au 31 mai 2017, en absence cassation ( évitez les cp par anticipation trop compliqués)...en mai 2017 vous calculerez le nbre de jours ouvrable acquis et vous prendrez l'acquis le reste sera du sans solde....pour les absences même calcul que pour les autres contrats
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Année Complète il y a 3 ans 3 semaines #3

Merci ...

donc par exemple si a partir de Mai 2017 j'ai acquis 18 JOURS ouvrables (c'est une exemple), cela veux dire que pour les 3 semaines d'été qui suivent mon salaire sera maintenu.... pendant les congés d'été ? Et pour ma semaine de congès pour Noél 2017 sera sans solde c'est ca???

Année Complète il y a 3 ans 3 semaines #4

pas mai 2017 mais bien mai 2016 si bien entendu votre contrat débute avant le 31 mai 2016 ;)

sinon oui c'est ça au 31 mai vous calculez vos jours acquis qui vous seront maintenus en salaire lors de leur prise et tous les autres seront otés de la mensu
par ex le contrat commence en mars ce qui vous fait en gros 8j acquis donc sur vos 3 sem soit 18j cet été vous n'aurez que 8j maintenus en mensu et le reste 10j sans solde
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Année Complète il y a 3 ans 3 semaines #5

merci pour vos réponses

[RESOLU ?] Année Complète il y a 3 ans 3 semaines #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1