Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

22 août 2022

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n°200 avril - mai 2023

200 avril 2023

> Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

199 février 2023

> Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

198 décembre 2022

> Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année Complète il y a 9 ans 3 mois #1

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un entretien avec des PE. Il me propose un contrat en année COMPLETE... depuis que je travaille j'ai TOUJOURS eu des année incompléte :sick: ...

Je vous avoue je suis un peu perdu...

Comment cela se passe pour les congés... et pour les absences ??

Connexion pour participer à la conversation.

Année Complète il y a 9 ans 3 mois #2

Tipounette écrit: Bonjour,

Je vais bientôt avoir un entretien avec des PE. Il me propose un contrat en année COMPLETE... depuis que je travaille j'ai TOUJOURS eu des année incompléte :sick: ...

Je vous avoue je suis un peu perdu...

Comment cela se passe pour les congés... et pour les absences ??

:) bonjour mensualisation faite sur 52sem....pour les cp : comme pas acquis la 1er année vous déduirez à chaque prise jusqu'au 31 mai 2017, en absence cassation ( évitez les cp par anticipation trop compliqués)...en mai 2017 vous calculerez le nbre de jours ouvrable acquis et vous prendrez l'acquis le reste sera du sans solde....pour les absences même calcul que pour les autres contrats
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Année Complète il y a 9 ans 3 mois #3

Merci ...

donc par exemple si a partir de Mai 2017 j'ai acquis 18 JOURS ouvrables (c'est une exemple), cela veux dire que pour les 3 semaines d'été qui suivent mon salaire sera maintenu.... pendant les congés d'été ? Et pour ma semaine de congès pour Noél 2017 sera sans solde c'est ca???

Année Complète il y a 9 ans 3 mois #4

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2678
pas mai 2017 mais bien mai 2016 si bien entendu votre contrat débute avant le 31 mai 2016 ;)

sinon oui c'est ça au 31 mai vous calculez vos jours acquis qui vous seront maintenus en salaire lors de leur prise et tous les autres seront otés de la mensu
par ex le contrat commence en mars ce qui vous fait en gros 8j acquis donc sur vos 3 sem soit 18j cet été vous n'aurez que 8j maintenus en mensu et le reste 10j sans solde
Ce message a reçu les remerciements de : Tipounette

Année Complète il y a 9 ans 3 mois #5

merci pour vos réponses

[RESOLU ?] Année Complète il y a 9 ans 3 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

• Page :
  • 1