Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.

SUJET :

pièce jointe au contrat il y a 8 ans 1 mois #13

Devine qui je suis ... écrit:

Suzie écrit: Bonjour,

la convention collective nous oblige à "présenter" une copie de notre agrément... Présenter ne veut pas forcément dire donner, mais bon, perso, je donne une photocopie aux parents... je ne vois pas bien où peut être le problème.

Concernant les assurances, elle précise "communiquer" les attestations... Là il me semble que c'est clair, nous devons fournir le document donné par notre assurance...


Communiquer, présenter, donner, .............c'est jouer sur les mots. Les PE vous les demandent, et ils sont en droit de le faire. Je vois pas ou est le probleme


On est bien d'accord... C'est juste qu'en terme législatif, les mots c'est important... je voulais juste préciser les termes employés dans la convention... Maintenant, je ne vois pas non plus où est le problème.
Ce message a reçu les remerciements de : Devine qui je suis ...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

pièce jointe au contrat il y a 8 ans 1 mois #14

bonjour,
je n'ai peur de rien mais on ne m'a jamais demandé copie de ces documents les parents vérifie les documents et les références sont notées sur le contrat, et oui je suis assurée comme je le dis dans mon post toute les références des contrats d'assurances sont notées sur le contrat !!!!

Connexion pour participer à la conversation.

pièce jointe au contrat il y a 8 ans 1 mois #15

audnoi écrit: bonjour,
je n'ai peur de rien mais on ne m'a jamais demandé copie de ces documents les parents vérifie les documents et les références sont notées sur le contrat, et oui je suis assurée comme je le dis dans mon post toute les références des contrats d'assurances sont notées sur le contrat !!!!


Les autres parents ne vous l'ont pas demandé car peut-être qu'ils ne savaient pas que c'était un point important...

De toute façon vous ne pouvez pas refuser....il n'y a rien de "bizarre" dans leur demande...Et si on suit la convention on doit le faire sans se poser de questions...

Connexion pour participer à la conversation.

pièce jointe au contrat il y a 8 ans 1 mois #16

ce n'est pas une question de risque à le donner aux parents, mais le papa est dans les forces de l'ordre et je ne veux pas que sous ce prétexte il se croit permis de m'imposer de lui donner des copies de documents pour lesquels je ne suis pas tenue de lui fournir de copie ! on ne m'a jamais demandé de copies, des amies assmat pareil jamais les parents ne leur ont demandés de copies de ses documents.
le texte de la ccn n'est pas clair dans ces termes le mot fournir ne veut pas forcément dire donner le document .... d'où ma question ...
ce n'est pas pour chercher la petite bête c'est que je ne veux pas me laisser faire dès le début du contrat sinon c'est la porte ouverte ....

Connexion pour participer à la conversation.

pièce jointe au contrat il y a 8 ans 1 mois #17

audnoi écrit: ce n'est pas une question de risque à le donner aux parents, mais le papa est dans les forces de l'ordre et je ne veux pas que sous ce prétexte il se croit permis de m'imposer de lui donner des copies de documents pour lesquels je ne suis pas tenue de lui fournir de copie ! on ne m'a jamais demandé de copies, des amies assmat pareil jamais les parents ne leur ont demandés de copies de ses documents.
le texte de la ccn n'est pas clair dans ces termes le mot fournir ne veut pas forcément dire donner le document .... d'où ma question ...
ce n'est pas pour chercher la petite bête c'est que je ne veux pas me laisser faire dès le début du contrat sinon c'est la porte ouverte ....


Je crois que si, tu cherches la petite bête....Ces copies tu dois les donner aux parents ...Tes collègues ne sont pas là pour te dire ce que tu dois faire..Peu importe que le papa soit dans la police ou dans l'enseignement, il a du se baser sur des documents qui stipulent que ces documents sont à remettre...

Ce n'est pas pour autant que ce sera porte ouverte à autre chose...Si tu es OK avec la CCN il ne doit pas y avoir de problèmes...

Connexion pour participer à la conversation.

pièce jointe au contrat il y a 8 ans 1 mois #18

audnoi écrit: ce n'est pas une question de risque à le donner aux parents, mais le papa est dans les forces de l'ordre et je ne veux pas que sous ce prétexte il se croit permis de m'imposer de lui donner des copies de documents pour lesquels je ne suis pas tenue de lui fournir de copie ! on ne m'a jamais demandé de copies, des amies assmat pareil jamais les parents ne leur ont demandés de copies de ses documents.
le texte de la ccn n'est pas clair dans ces termes le mot fournir ne veut pas forcément dire donner le document .... d'où ma question ...
ce n'est pas pour chercher la petite bête c'est que je ne veux pas me laisser faire dès le début du contrat sinon c'est la porte ouverte ....


Bonjour,

je ne vois pas en quoi vous demander ces documents est la porte ouverte à un comportement abusif. Vous avez des a priori sur ce monsieur parce qu'il est dans les forces de l'ordre... ça me semble mal parti comme relation de confiance !

"Fournir", ça veut dire donner... mais dans la CCN, il n'est pas noté "fournir" comme je vous l'ai dit plus haut... Maintenant, si vous voulez vous prendre la tête dès le départ avec les parents pour si peu... :whistle:

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com