Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Travail le samedi il y a 8 ans 1 mois #1

Bonjour,
J'aimerai savoir si j'ai le droit de ne plus travailler le samedi?
jai 2 contrat ou les heures du samedi ne sont pas mensualiser mais sont des heures complémentaires ..
merci davance.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 8 ans 1 mois #2

Aurelie89 écrit: Bonjour,
J'aimerai savoir si j'ai le droit de ne plus travailler le samedi?
jai 2 contrat ou les heures du samedi ne sont pas mensualiser mais sont des heures complémentaires ..
merci davance.


bonjour,

qu'est-il écrit dans votre contrat au sujet de ces heures ? Si ce sont des heures faites régulièrement, elles auraient dû être mensualisées.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Travail le samedi il y a 8 ans 1 mois #3

Au départ la maman m'avait dit que la petite irai chez Tata mamie.. Mais quelle viendrai aussi...
Je ne l'ai donc pas compter dans la mensu... Mais au final la petite vient tt les samedi ( sauf 1 depuis décembre )
Et j'avoue que je suis épuisée! Je commence à 6h30 avec un autre petits Et fini au plus tard à 20h30 selon les jours ou au plus tôt 18h...
Si je fait un avenant comme quoi je n'accueille plus d'enfant le samedi suite dans mon droit ou pas?

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 8 ans 1 mois #4

Aurelie89 écrit: Au départ la maman m'avait dit que la petite irai chez Tata mamie.. Mais quelle viendrai aussi...
Je ne l'ai donc pas compter dans la mensu... Mais au final la petite vient tt les samedi ( sauf 1 depuis décembre )
Et j'avoue que je suis épuisée! Je commence à 6h30 avec un autre petits Et fini au plus tard à 20h30 selon les jours ou au plus tôt 18h...
Si je fait un avenant comme quoi je n'accueille plus d'enfant le samedi suite dans mon droit ou pas?



S'il n'y a rien d'inscrit au contrat concernant ces heures, vous les refusez tout simplement. Vous n'êtes pas tenues d'accepter les heures complémentaires...

De toutes façons, les heures complémentaires n'ont pas à être régulières... La mensualisation est obligatoire... Donc, vous dites à la maman que vous refusez désormais les heures complémentaires du samedi... ou bien, elle doit vous présenter un avenant pour modifier les heures d'accueil et la mensualisation en incluant le samedi. Vous serez libre d'accepter ou non cet avenant.

Pour le reste attention vous devez avoir 11 heures consécutives de repos par jour... Lorsque vous finissez à 20h30 et que vous reprenez à 6h30, vous n'avez que 10 heures de repos...

Et vous devez également avoir un jour de repos par semaine, soit 35 heures consécutives de repos, c'est-à-dire que du samedi soir au lundi matin, vous devez ne pas avoir travaillé pendant 35 heures.

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

Travail le samedi il y a 8 ans 1 mois #5

D'accord merci beaucoup

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1