Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour à toutes et tous !
Donc nouvelle Assistante Maternelle, je débute un contrat en année complète le 1er juin 2016 (facile!)
MAIS, la période d'adaptation se fait sur 1 semaine : fin mai 2016 (23/05-24/05-26/05-27/05)
Mon contrat a été fait au RAM de ma commune, seulement j'ai cru comprendre que la période d'adaptation qui est la dernière semaine du mois de Mai doit être un contrat différent ... :silly: (différent d'un contrat en année complète)
Bref, je n'ai pas tout saisi là ! Quelqu'un sais ce que je dois faire exactement ?
Merci de m'aider ! :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 semaine #2

La mensualisation commencera en mai mais vous déduirez selon le calcul cour de cassation les heures non faites...

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 semaine #3

MaRichesse écrit: Bonjour à toutes et tous !
Donc nouvelle Assistante Maternelle, je débute un contrat en année complète le 1<sup>er</sup> juin 2016 (facile!)
MAIS, la période d'adaptation se fait sur 1 semaine : fin mai 2016 (23/05-24/05-26/05-27/05)
Mon contrat a été fait au RAM de ma commune, seulement j'ai cru comprendre que la période d'adaptation qui est la dernière semaine du mois de Mai doit être un contrat différent ... :silly: (différent d'un contrat en année complète)
Bref, je n'ai pas tout saisi là ! Quelqu'un sais ce que je dois faire exactement ?
Merci de m'aider ! :blush:




:) bonjour, hé bien comme d'habitude le ram est clair comme du jus de chausette.....la période d'adaptation commence la période d'essai donc débute le contrat
votre mensualisation commence le 23 mai, les pe devront faire une déclaration paje même pour trois jours....il faut calculer ce 1r mois en calcul absence cassation

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 semaine #4

Merci !
Si j'ai bien compris pour mon calcul "absence cassation" je dois faire : (calcul trouvé sur internet)
Retenue = Mensualisation (429€) / Nombre d'heures théoriquement travaillées dans le mois concernés (130h) * Nombre d'heures d'absences réelles (à voir le jour J)
(si je fais le calcul que propose casamape mon résultat est différent si je me base par ex sur 112h d'absence)

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 semaine #5

MaRichesse écrit: Merci !
Si j'ai bien compris pour mon calcul "absence cassation" je dois faire : (calcul trouvé sur internet)
Retenue = Mensualisation (429€) / Nombre d'heures théoriquement travaillées dans le mois concernés (130h) * Nombre d'heures d'absences réelles (à voir le jour J)
(si je fais le calcul que propose casamape mon résultat est différent si je me base par ex sur 112h d'absence)


Bonjour,

la différence vient peut-être du fait que vous n'auriez pas pris le bon nombre pour le nombre d'heures théoriquement travaillées; il ne faut pas prendre le nombre d'heures mensualisées mais prendre un calendrier et compter toutes les heures qui auraient du être faites en fonction des horaires prévus au contrat pour chaque jour.

Connexion pour participer à la conversation.

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 semaine #6

" la différence vient peut-être du fait que vous n'auriez pas pris le bon nombre pour le nombre d'heures théoriquement travaillées; il ne faut pas prendre le nombre d'heures mensualisées mais prendre un calendrier et compter toutes les heures qui auraient du être faites en fonction des horaires prévus au contrat pour chaque jour."

Je travail en horaire dit "atypique" .. les horaires varient en fonction du planning donné par mes PE.
On est parti sur un minimum de 30h par semaine (le RAM a calculé 130h/mois)
sachant que tout le reste arrive en heures complémentaire (ou supplémentaires)
Mes journées varierons énormément d'un jour à l'autre.. il est impossible pour les PE de prévoir les horaires qu'ils vont faire.
Donc comment calculer à l'heure réel que j'aurai du faire ??? Je complique peut-être les choses mais je ne comprend vraiment pas désolée :blush:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2