Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 mois #7

bonjour

C'est un exemple flagrant d’impossibilité de "forcer" l'application de la cour de cassation aux filles qui ont des horaires complètements atypiques , c'est encore pour cela qu'un ram et un syndicat (le spamaf je crois) préconise le calcul au réel sur le mois et la mensualisation commence dés le mois suivant .

(je sens que je vais m'attirer les foudres mdr)
Ce message a reçu les remerciements de : MaRichesse

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 mois #8

MaRichesse écrit: " la différence vient peut-être du fait que vous n'auriez pas pris le bon nombre pour le nombre d'heures théoriquement travaillées; il ne faut pas prendre le nombre d'heures mensualisées mais prendre un calendrier et compter toutes les heures qui auraient du être faites en fonction des horaires prévus au contrat pour chaque jour."

Je travail en horaire dit "atypique" .. les horaires varient en fonction du planning donné par mes PE.
On est parti sur un minimum de 30h par semaine (le RAM a calculé 130h/mois)
sachant que tout le reste arrive en heures complémentaire (ou supplémentaires)
Mes journées varierons énormément d'un jour à l'autre.. il est impossible pour les PE de prévoir les horaires qu'ils vont faire.
Donc comment calculer à l'heure réel que j'aurai du faire ??? Je complique peut-être les choses mais je ne comprend vraiment pas désolée :blush:


Bonjour,

déjà, pourquoi est-ce le RAM qui a fait tous ces calculs ? Ce n'est pas son rôle, mais celui de votre employeur... Bref.


Le contrat débute dès le premier jour d'accueil et donc d'adaptation... donc en principe, la mensualisation aussi... Mais si effectivement, vous n'êtes pas en mesure de calculer les heures potentielles d'accueil, vous pouvez partir sur votre base de 30 heures par semaine...
En mai, il y a 4 semaines complètes, et deux jours, soit 4 x 30 heures + 10 heures (si votre contrat a 5 jours potentiels de travail) = 130 heures... (bon, c'est le même nombre que vos heures mensualisées, mais c'est le hasard, cela aurait pu être différent).
Vous partez sur le même principe que vous devez effectuer 5 heures par jour (toujours si votre contrat a 5 jours potentiels) et vous enlevez les heures non effectuées sur cette base-là.
Ce message a reçu les remerciements de : MaRichesse

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com
Dernière édition: par Suzie.

début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 mois #9

C'est compliqué tout ça... :blink:
Merci en tout cas de m'avoir éclairé !

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] début de contrat qui chevauche mai et juin il y a 8 ans 1 mois #10

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2