Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Garde à domicile occasionnelle il y a 8 ans 3 semaines #1

Bonjour au forum

Je suis assistante maternelle agréée pour 4 enfants (dont 1 + 12 mois et 1 + de 18 mois)

D'anciens parents employeurs (le contrat s'était interrompu suite à leur déménagement) me sollicitent pour venir garder leurs deux enfants (7 mois et 2 ans) + leurs deux cousins (9 mois et 3 ans) à leur domicile un samedi soir pour quelques heures (19h30 - 23h30)

Le statut et la rémunération sont donc ceux de garde à domicile. Je ne connais pas du tout ce statut. Les parents vont se renseigner et je le fais de mon côté.

Comment procéder pour ce contrat occasionnel ?
Faut il faire une déclaration Pajemploi sous un 2ème statut ?
Quelle rémunération ?

Merci pour vos précisions !

Connexion pour participer à la conversation.

Garde à domicile occasionnelle il y a 8 ans 3 semaines #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
ils ne pourront évidemment pas vous déclarer sous votre N° d'assistante maternelle agréé maintenant tout dépend aussi du moyen de réglement pk il y a les chéques emploi service, les césu..

Connexion pour participer à la conversation.

Garde à domicile occasionnelle il y a 8 ans 4 jours #3

Bonjour

Je me permets de faire remonter ma question

Comme il s'agit d'une garde occasionnelle d'un samedi soir, 19h à minuit ,est il nécessaire que les parents me déclarent à Pajemploi, je pense qu'ils ne toucheront pas d'aide pour quelques heures ?

Donc dans ce cas, règlement par CESU simplement ?

Quel tarif puis je demander dans ce créneau horaire (j'ai vu les tarifs minimum des gardes à domicile sur PAJEMPLOI ) mais combien demander pour 3 enfants (de 2 familles) ? Je suis dans les Hautes Pyrénées

Merci beaucoup.

Connexion pour participer à la conversation.

Garde à domicile occasionnelle il y a 8 ans 4 jours #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
de tte façon ils ne vous déclareront pas en tant qu'AM agréé pk lorsque vous vous déplacez à leur domicile ce n'est pas dans le cadre d'AM agréé

ils peuvent vous payer par CESU qui sont là pour cela mais il faut bien qu'ils vous déclarent

quant à ce que vous pouvez demander je ne pense pas que le meilleur endroit pour vous renseigner soit pajemploi mais le coicoin où les personnes qui proposent du baby-sitting indiquent en général leurs tarifs

Connexion pour participer à la conversation.

Garde à domicile occasionnelle il y a 8 ans 4 jours #5

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai bien compris qu'il ne s'agit pas de me déclarer en tant qu'AM

Mais je suppose que ce n'est pas nécessaire de faire une déclaration au PAJEMPLOI non plus en tant que garde à domicile vu qu'il s'agit d'une garde occasionnelle de quelques heures. Donc un CESU suffit , c'est bien cela ?

Bonne soirée

Connexion pour participer à la conversation.

Garde à domicile occasionnelle il y a 8 ans 4 jours #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pour tout paiement il faut une déclaration ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2