Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CP fraterie employeur unique il y a 8 ans 2 semaines #1

Bonsoir à tous,

Encore moi !

Nous sommes, avec du retard, en train de poser les vacances.
J'accueil 2 soeurs et ce sont mes uniques PE.

J'ai commencé avec la grande la dernière semaine d'août 2015 et ai commencé le 01/12/2015 avec sa soeur.

Mes contrats sont sur une année incomplète de 44semaines soit 8semaines sans accueil.

Sur quelle période repartir les CP ?

Connexion pour participer à la conversation.

CP fraterie employeur unique il y a 8 ans 2 semaines #2

Lotus17 écrit: Bonsoir à tous,

Encore moi !

Nous sommes, avec du retard, en train de poser les vacances.
J'accueil 2 soeurs et ce sont mes uniques PE.

J'ai commencé avec la grande la dernière semaine d'août 2015 et ai commencé le 01/12/2015 avec sa soeur.

Mes contrats sont sur une année incomplète de 44semaines soit 8semaines sans accueil.

Sur quelle période repartir les CP ?


Re,

vous avez donc revu votre mensualisation sur 44 semaines ?

Vous devez avoir 8 semaines sans accueil du premier jour du premier contrat à sa date anniversaire... Et ainsi chaque année, de date à date...

En principe, vous auriez dû faire un avenant au premier contrat et seulement un contrat d'accueil pour le second enfant, car vous avez le même employeur.

N'oubliez de bien déterminer sur ces 8 semaines de non accueil quelles les semaines correspondant à VOS 5 semaines de congés... car ces semaines devront être communes pour vos employeurs, si vous en avez d'autres dans le futur...

Connexion pour participer à la conversation.

unsa-assmat91.com

CP fraterie employeur unique il y a 8 ans 2 semaines #3

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les congés s'acquièrent de juin à mai
ils se prennent de mai à avril
et de date à date du contrat vous devez avoir pris vos 5 sem et ne devez pas avoir travaillé plus de sem que prévues (bon du coup là cela va etre un peu difficile)

Connexion pour participer à la conversation.

CP fraterie employeur unique il y a 8 ans 2 semaines #4

Merci pour votre réponse, oui, nous sommes en train de revoir les contrats !

Effectivement,je viens de voir sur plusieurs sites qu'il aurais fallu faire un contrat et un avenant à celui ci pour la seconde puce mais je me suis fier à ce qu'on m'a appris durant ma formation (comme quoi, c'est pas tout à fait au point !)...

Du coup, si ils s'acquièrent de juin à mai sachant que j'ai débuté fin août à raison de 2,5 jours par 4 semaines travaillé, j'arrive à 25jours de cp au 31mai.

Les 5 jours restants sont pris par anticipation si je comprends bien.

Les parents ont posé 1semaine en décembre 2015, 1semaine en février, 1semaine en mai, 1 semaine en juin, je prends 2semaines en été et les parents 1 semaine fin août. On est à 7semaines, il en reste 1 !

Pour la dernière semaine restant à poser, il souhaite laisser la grande en garde à ses grands parents. Nous serons donc Ok pour les CP car on aura atteint les 8semaines cependant durant cette semaine j'aurais la petite soeur tout de même...

Connexion pour participer à la conversation.

CP fraterie employeur unique il y a 8 ans 2 semaines #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
NON vous devez avoir 5 sem de congé donc sans aucun enfant en accueil
et ces 5 sem ont déjà été déduites de la mensu ce n'est donc pas de l'anticipation car le calcul des jours acquis sert uniquement à savoir le nbre de jours à vous payer en plus de votre mensu au titre des CP acquis

Connexion pour participer à la conversation.

CP fraterie employeur unique il y a 8 ans 2 semaines #6

Pour le spamaf, signataire de la CCN, c'est bien un contrat par enfant.

Et c'est ainsi que je fais pour les fratries.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2