Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

CP et contrat en année incomplète il y a 8 ans 1 semaine #1

Bonjour,

Tout d'abord merci de m’accueillir sur votre site.

Nous venons tout juste de faire un contrat en année incomplète pour notre enfant de 4mois.

Ce contrat à pris effet le 01/04/16 . En accord avec la nounou, elle prend deux semaines de congés au mois de juillet 2016, et mon mari et moi prenons 5 semaines de congés au mois d'aout, donc en décalé des siens.

Nous avons donc déterminé ce contrat en année incomplète suite à cela car le nombre de semaines de garde de notre enfant sera de 52- 2-5= 45semaines.

Jusque là, ai-je bon?

Après quelques jours de réflexion , notre nounou nous annonce que le calcul des semaines que nous avons fait au contrat ne lui parait pas être bon:

Comme elle cumulerait 5 jours de CP durant avril et mai 2016, elle me dit que, soit on aurait dû partir sur 46 semaine dans notre contrat ou soit elle rajoute une semaine de congé à ces vacances au mois de juillet.

Que faut il en penser sachant que nous étions parti sur une année incomplète dû à ces deux semaines de vacances pour lesquelles elle nous avait indiquée les dates+ nos semaines de vacances à nous en décalé?

Quelqu'un pourrait il nous aider?

En vous remerciant d'avance

Connexion pour participer à la conversation.

CP et contrat en année incomplète il y a 8 ans 1 semaine #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
et bien que vous netes pas parti sur les bonnes bases
comme tout salarié votre AM doit prendre en temps 5 sem de congé par an, le calcul des CP acquis se fait au 31 mai et en année incomplète le paiement se rajoute à la mensu en juin
donc vous refaites le calcul sur 52 sem - 5 sem congé AM - vos sem en décalées et là vous aurez les vraies bases du contrat
par contre les dates se donnant pour toute l'année au 1er mars vous et votre AM devaient déjà connaitre les dates pour l'année à venir
surtout que si votre AM a d'autres propositions cela lui servira aussi pour ses autres contrats
dates données par écrit en double exemplaire et signées par les 2 parties, de meme qu'il est mieux que le contrat soit signé par les 2 parents meme si pajemploi ne reconnait qu'un seul employeur

Connexion pour participer à la conversation.

CP et contrat en année incomplète il y a 8 ans 1 semaine #3

Votre AM doit prendre 5 semaines de congés (c.-à-d. Sans aucun enfant) dont au moins une semaine entre novembre et avril.

Donc si vous partez sur 45 semaines d'accueil, cela veut dire que l'AM prend 2 semaines en juillet mais les 3 autres en même temps que vous, ce qui me paraît peu probable : elle veut certainement prendre aussi des congés en hiver ? Il faut l'accord de l'employeur pour prendre 5 semaines en été. Et vous-même ne prenez pas de congés en dehors du mois d'août ?

Et expliquez à votre AM que ce n'est pas parce que les congés sont acquis qu'il faut les intégrer à la mensu ! Sa semaine de congé acquis lui sera payée en plus du salaire mensuel au moment convenu noté dans le contrat (vous avez bien discuté de ça ?). Les congés se payent soit en une fois en juin ou au moment du congé principal, soit en plusieurs fois au moment des congés (évitez le paiement par 12e).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1