Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Le congé parental d'éducation

    18 avril 2019

    L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

Les nouveautés de L'assmat

  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
  • L'assmat n° 175 février - mars 2019

    175 février 2019

    > La nouvelle formation initiale des assistantes maternelles
    > Ce qui va changer avec Pajemploi+
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET : CP et contrat en année incomplète

CP et contrat en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Tout d'abord merci de m’accueillir sur votre site.

Nous venons tout juste de faire un contrat en année incomplète pour notre enfant de 4mois.

Ce contrat à pris effet le 01/04/16 . En accord avec la nounou, elle prend deux semaines de congés au mois de juillet 2016, et mon mari et moi prenons 5 semaines de congés au mois d'aout, donc en décalé des siens.

Nous avons donc déterminé ce contrat en année incomplète suite à cela car le nombre de semaines de garde de notre enfant sera de 52- 2-5= 45semaines.

Jusque là, ai-je bon?

Après quelques jours de réflexion , notre nounou nous annonce que le calcul des semaines que nous avons fait au contrat ne lui parait pas être bon:

Comme elle cumulerait 5 jours de CP durant avril et mai 2016, elle me dit que, soit on aurait dû partir sur 46 semaine dans notre contrat ou soit elle rajoute une semaine de congé à ces vacances au mois de juillet.

Que faut il en penser sachant que nous étions parti sur une année incomplète dû à ces deux semaines de vacances pour lesquelles elle nous avait indiquée les dates+ nos semaines de vacances à nous en décalé?

Quelqu'un pourrait il nous aider?

En vous remerciant d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CP et contrat en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #2

et bien que vous netes pas parti sur les bonnes bases
comme tout salarié votre AM doit prendre en temps 5 sem de congé par an, le calcul des CP acquis se fait au 31 mai et en année incomplète le paiement se rajoute à la mensu en juin
donc vous refaites le calcul sur 52 sem - 5 sem congé AM - vos sem en décalées et là vous aurez les vraies bases du contrat
par contre les dates se donnant pour toute l'année au 1er mars vous et votre AM devaient déjà connaitre les dates pour l'année à venir
surtout que si votre AM a d'autres propositions cela lui servira aussi pour ses autres contrats
dates données par écrit en double exemplaire et signées par les 2 parties, de meme qu'il est mieux que le contrat soit signé par les 2 parents meme si pajemploi ne reconnait qu'un seul employeur

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

CP et contrat en année incomplète il y a 3 ans 2 semaines #3

Votre AM doit prendre 5 semaines de congés (c.-à-d. Sans aucun enfant) dont au moins une semaine entre novembre et avril.

Donc si vous partez sur 45 semaines d'accueil, cela veut dire que l'AM prend 2 semaines en juillet mais les 3 autres en même temps que vous, ce qui me paraît peu probable : elle veut certainement prendre aussi des congés en hiver ? Il faut l'accord de l'employeur pour prendre 5 semaines en été. Et vous-même ne prenez pas de congés en dehors du mois d'août ?

Et expliquez à votre AM que ce n'est pas parce que les congés sont acquis qu'il faut les intégrer à la mensu ! Sa semaine de congé acquis lui sera payée en plus du salaire mensuel au moment convenu noté dans le contrat (vous avez bien discuté de ça ?). Les congés se payent soit en une fois en juin ou au moment du congé principal, soit en plusieurs fois au moment des congés (évitez le paiement par 12e).

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1