Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Congés supplémentaires pour enfants à charge il y a 8 ans 1 semaine #7

titi64 écrit: Bonsoir Biscotte,

C'est comme ça que je l'interprétais moi aussi car j'ai plus de 21 ans, mais du coup le pe m'a mis le doute et je ne savais plus trop...

Merci


C'est bien comme ça que ce doit être interprété. ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires pour enfants à charge il y a 8 ans 1 semaine #8

biscotte écrit:

cracotte26 écrit: Bein c'est tout bon alors ;)
Quand vous calculerez tes CP au 31 mai 2016, tu auras donc 2 jours en plus (car tu a acquis moins de 6 jours de CP pour ce laps de temps).


Bonsoir

C'est 4 jrs de plus si il y a 2 enfants de moins de 15 ans. Puisque notre collègue à plus de 21 ans.


Bonjour,

Bein zut alors je me suis fait avoir ... l'inspection du travail m'avait dit : droit à 1 jour si moins de 6 jours de CP acquis, et droit à 2 jours si plus de 6 CP acquis ... J'en perd mon latin :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires pour enfants à charge il y a 8 ans 1 semaine #9

Je viens de retrouver le papier qui correspond. Le voici en pièce jointe.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires pour enfants à charge il y a 8 ans 1 semaine #10

Bonjour Cracotte

Merci pour la fiche. Sur le tableau il est bien noté pour les +de 21ans si moins de 6 jours de cp acquis ça ouvre droit à 2 jours de congés en plus par enfant à charge.

Par contre pour les moins de 21 ans, effectivement, si moins de 6 jours acquis ça n'ouvre droit qu'à 1jour de cp supplémentaire par enfant à charge.

Pourquoi dis-tu que tu t'es faire avoir ?

Connexion pour participer à la conversation.

Congés supplémentaires pour enfants à charge il y a 8 ans 1 semaine #11

titi64 écrit: Bonjour Cracotte

Merci pour la fiche. Sur le tableau il est bien noté pour les +de 21ans si moins de 6 jours de cp acquis ça ouvre droit à 2 jours de congés en plus par enfant à charge.

Par contre pour les moins de 21 ans, effectivement, si moins de 6 jours acquis ça n'ouvre droit qu'à 1jour de cp supplémentaire par enfant à charge.

Pourquoi dis-tu que tu t'es faire avoir ?


Parce que j'ai mal lu et du coup l'année dernière je n'avais pas acquis plus de 6 jours et j'ai rajouté seulement 2 jours pour enfant au lieu de 4 (j'ai 2 enfants) :S J'vais tenter de rattraper le coup avec mes PE ...
C'est de ma faute, j'ai le papier et malgré tout je me suis trompé :sick:

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2