Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

quels contrat faire ?? il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour,

Pour la rentrée scolaire prochaine une maman voudrais que je garde sont enfant uniquement les vacances scolaire

soit 2 semaines a la Toussaint
1 semaine a Noël
1 semaine en Hivers
2 semaine a Pâques
4 en Eté

qu' elle contrat faire ???? un contrat occasionnel ou pas ??? une mensualisation sur 12 mois ou pas ???

et sur Marseille qu'elle sont les tarifs que je peux appliquer pour un périscolaire


Merci pour vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

quels contrat faire ?? il y a 7 ans 11 mois #2

nounou vivi écrit: bonjour,

Pour la rentrée scolaire prochaine une maman voudrais que je garde sont enfant uniquement les vacances scolaire

soit 2 semaines a la Toussaint
1 semaine a Noël
1 semaine en Hivers
2 semaine a Pâques
4 en Eté

qu' elle contrat faire ???? un contrat occasionnel ou pas ??? une mensualisation sur 12 mois ou pas ???

et sur Marseille qu'elle sont les tarifs que je peux appliquer pour un périscolaire


Merci pour vos réponses


Bonjour

Pas de contrat occasionnel. Un CDI année incomplète sur 10 semaines d'accueil avec un tarif maxi puisque cet enfant prendra une place que vous ne pourrez peut-être pas compléter. Mensualisé sur 12 mois obligatoirement.
Ce message a reçu les remerciements de : nounou vivi

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

quels contrat faire ?? il y a 7 ans 11 mois #3

nounou vivi écrit: bonjour,

Pour la rentrée scolaire prochaine une maman voudrais que je garde sont enfant uniquement les vacances scolaire

soit 2 semaines a la Toussaint
1 semaine a Noël
1 semaine en Hivers
2 semaine a Pâques
4 en Eté

qu' elle contrat faire ???? un contrat occasionnel ou pas ??? une mensualisation sur 12 mois ou pas ???

et sur Marseille qu'elle sont les tarifs que je peux appliquer pour un périscolaire


Merci pour vos réponses


Bonsoir

Je ne suis pas ok avec biscotte ,

Il faut faire un Contrat occasionnel à chaque besoin (avec rupture et document de fin de contrat et 10% de cp)

Connexion pour participer à la conversation.

SUPNAAFAM-UNSA
ANAMAAF
Des outils professionnels sur www.supnaafam-unsa.org/
Un syndicat UNSA assistants maternels ,assistants familiaux et accueillants familiaux sur facebook :) www.facebook.com/supnaafam.unsa.org

quels contrat faire ?? il y a 7 ans 11 mois #4

Bonjour,

ce contrat va-t-il vous prendre une place ou complétera-t-il un autre contrat (enfant d'enseignant par exemple)?
Si ce contrat ne complète rien n'oubliez pas qu'il va vous prendre une place.

J'ai un contrat de ce type (qui en complète un autre) et comme l'a suggéré Biscotte il est mensualisé.
Cela présente un avantage pour les parents qui perçoivent ainsi la PAJE tous les mois ce qui diminue très sérieusement le coût de l'accueil pour eux quant à moi je suis assurée d'un revenu régulier.

La solution de Marrie45 vous permet de ne pas bloquer la place puisque à chaque demande des parents vous êtes libre de refuser.
Par contre je doute que cela intéresse les parents car non seulement ils ne percevront pas l'aide de la PAJE les mois où il n'y a pas d'accueil (donc un coût d'accueil bien supérieur) et surtout ils n'ont aucune assurance que vous accepterez d'accueillir leur enfant à chaque vacances alors que si vous signez un CDI et que vous démissionnez ils auront au moins le préavis pour trouver une autre solution.

Connexion pour participer à la conversation.

quels contrat faire ?? il y a 7 ans 11 mois #5

NoounouC écrit: Bonjour,

ce contrat va-t-il vous prendre une place ou complétera-t-il un autre contrat (enfant d'enseignant par exemple)?
Si ce contrat ne complète rien n'oubliez pas qu'il va vous prendre une place.

J'ai un contrat de ce type (qui en complète un autre) et comme l'a suggéré Biscotte il est mensualisé.
Cela présente un avantage pour les parents qui perçoivent ainsi la PAJE tous les mois ce qui diminue très sérieusement le coût de l'accueil pour eux quant à moi je suis assurée d'un revenu régulier.

La solution de Marrie45 vous permet de ne pas bloquer la place puisque à chaque demande des parents vous êtes libre de refuser.
Par contre je doute que cela intéresse les parents car non seulement ils ne percevront pas l'aide de la PAJE les mois où il n'y a pas d'accueil (donc un coût d'accueil bien supérieur) et surtout ils n'ont aucune assurance que vous accepterez d'accueillir leur enfant à chaque vacances alors que si vous signez un CDI et que vous démissionnez ils auront au moins le préavis pour trouver une autre solution.


+1

Effectivement la solution de Marrie n'est pas impossible mais je pense que ce n'est pas ce que cherche le PE donc il y a de forte chance, comme le dit NounouC, que le PE ne signe pas de contrat occasionnel.

De plus, si on suit, la convention collective, un contrat occasionnel se paie au réel, ce qui signifie que lors d'une absence de l'enfant pas de salaire, donc un salaire à la carte :S L'assmat se sera engagé sur une durée (1 semaine, 2 semaines ou 4) sans savoir ce qu'elle va gagner. :S

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1