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Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
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SUJET : Arrêt maladie

Arrêt maladie il y a 2 ans 10 mois #1

bonjour je suis actuellement en arrêt maladie et je voulais savoir au niveau de l'employeur comment faire car j'en est 2 merci

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Arrêt maladie il y a 2 ans 10 mois #2

Tu dois photocopier ton arrêt de travail et en donner un à chaque employeur (attention : sur la 1ère page il y a le motif qui ne regarde pas l'employeur, donc soit tu photocopie le 3ème exemplaire, s'il est assez lisible, soit le 1er mais en cachant le motif).

Puis les employeurs doivent te remplir une attestation de salaire (à télécharger sur ameli.fr) ou tu le fais toi-même (pour que ça ne traine pas, même si ce n'est pas à nous de le faire), qui sera envoyée à la sécu.

Si l'arrêt est de plus de 7 jours, tu peux avoir un complément de salaire de l'Ircem à partir du 8e jour, mais il faut leur demander un bordereau de demande d'indemnisation (sur leur site), qu'il faudra remplir et y joindre les relevés d'IJ de la sécu.

Quand tu reprendras le travail, l'employeur doit envoyer à la sécu une attestation de reprise du travail (il peut le faire sur papier libre), sinon tu risque de ne pas toucher les 3 derniers jours d'IJ parce que la sécu attend cette attestation (si on ne fait pas gaffe).

Pour ton salaire, l'employeur fera une retenue sur salaire pour les jours non travaillés (donc aussi moins de jours et d'heures à déclarer à Pajemploi). Tu ne cumules pas de CP pendant l'arrêt maladie et pas d'abattement pour les impots sur les IJ.

Si tu es en ALsace-Moselle, c'est une autre histoire...

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