Actualités

  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

    28 mars 2018

    Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

    29 janvier 2018

    Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

    04 janvier 2018

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

  • Salaire brut et salaire net

    07 février 2018

    Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 167 avril 2018

    n° 167 avril 2018

    > Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Guide des assistantes maternelles 2018-2019

    Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

    mars 2018

    Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
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Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
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SUJET : Arrêt maladie

Arrêt maladie il y a 2 ans 1 semaine #1

bonjour je suis actuellement en arrêt maladie et je voulais savoir au niveau de l'employeur comment faire car j'en est 2 merci

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Arrêt maladie il y a 2 ans 1 semaine #2

Tu dois photocopier ton arrêt de travail et en donner un à chaque employeur (attention : sur la 1ère page il y a le motif qui ne regarde pas l'employeur, donc soit tu photocopie le 3ème exemplaire, s'il est assez lisible, soit le 1er mais en cachant le motif).

Puis les employeurs doivent te remplir une attestation de salaire (à télécharger sur ameli.fr) ou tu le fais toi-même (pour que ça ne traine pas, même si ce n'est pas à nous de le faire), qui sera envoyée à la sécu.

Si l'arrêt est de plus de 7 jours, tu peux avoir un complément de salaire de l'Ircem à partir du 8e jour, mais il faut leur demander un bordereau de demande d'indemnisation (sur leur site), qu'il faudra remplir et y joindre les relevés d'IJ de la sécu.

Quand tu reprendras le travail, l'employeur doit envoyer à la sécu une attestation de reprise du travail (il peut le faire sur papier libre), sinon tu risque de ne pas toucher les 3 derniers jours d'IJ parce que la sécu attend cette attestation (si on ne fait pas gaffe).

Pour ton salaire, l'employeur fera une retenue sur salaire pour les jours non travaillés (donc aussi moins de jours et d'heures à déclarer à Pajemploi). Tu ne cumules pas de CP pendant l'arrêt maladie et pas d'abattement pour les impots sur les IJ.

Si tu es en ALsace-Moselle, c'est une autre histoire...

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