Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas facile à deviner mais en meme temps ils se rendent bien compte qu'ils les déclare 2 fois si ils les mettent dans le lissage + heures sup :)

les parents déclarent vos congés en jours ouvrables quand ils les payent et en fonction du nbre de jours payés le mois concerné

pour votre dernière question c'est un autre contrat??vous n'avez pas bien calculé??seul un avenant peut modifier la mensu mais du coup les heures et jours sont bons??les parents ont de toute façon perçus les aides et déduction d'impot en fonction des montants payés donc sur les 22h

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #8

C'est vrai que ca parait logique mais quand on y pense, car moi si je n'y avait pas pensé j'aurais laissé comme ca.. donc il faut que j'en parle au PE

Ok pour les cp ;)

Oui cest un autre contrat, et bien je ne me souviens plus pourquoi nous etions partit sur 22 h ?? Cela fait 6 mois que nous avons signé le contrat. Oui il faut modifier la mensu car les jours sont ok mais pas les heures...car toutes les semaines je fais 19 h et non 22, c'est en relisant mon contrat ces derniers jours et que ca ma fait tilt

Oui puisqu'ils declarent jusqua present le salaire inscrit au contrat.

Je vais leur proposer un avenant car ils ne s'en sont pas rendu compte je suis sur ! Mais je voudrais pas qu'ils me demandent un remboursement !!

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
si ils vous demandent un remboursement pour erreur comptable si les jours et heures notées au contrat ne font que 19h et non 22h il faut leur rappeler qu'ils devront aussi rembourser le trop perçu à pajemploi sur 6 mois pk ils ont déclaré 22h, de plus il y aura aussi un différent avec les impots pk leur déduction ne sera pas juste non plus

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #10

Oui c'est vrai ! En meme temps pourquoi devrions nous etre seule responsable puisque nous avons signés le contrat tout les 2 ?

Et puis le PE est l'employeur, il est quand meme le responsable principal du contrat ?

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #11

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
en meme temps je vous rappelle que c'est vous qui voulez proposer ce changement, le parent lui ne vous a rien dit ;) je suppose que autant vous vous pouvez commettre une erreur car c'est un contrat parmi d'autres et cela peut arriver, autant le parent lui sait de combien d'heures d'accueil il a besoin par sem

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #12

dacia écrit: si ils vous demandent un remboursement pour erreur comptable si les jours et heures notées au contrat ne font que 19h et non 22h il faut leur rappeler qu'ils devront aussi rembourser le trop perçu à pajemploi sur 6 mois pk ils ont déclaré 22h, de plus il y aura aussi un différent avec les impots pk leur déduction ne sera pas juste non plus



Bonjour

Si le contrat indique 22 hrs d'accueil et que notre collègue n'en fait que 19 h, parce que le PE vient chercher l'enfant plus tôt, le PE ne pourra pas demander le remboursement, des hrs non faites. C'est à l'employeur d'assurer les hrs prévues au contrat. Les hrs non effectuées ne sont pas du fait de l'assmat donc pas de remboursement, ce n'est pas, dans ce cas, une erreur comptable.

Au parent de proposer un avenant au contrat, si il estime avoir mal évaluer ses besoins, si c'est là le problème.

Que dit précisément votre contrat sur les hrs d'accueil ?

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3