Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #1

bonjour à toutes

je viens vers vous car je me rends compte avoir fait une erreur ou pas concernant les heures majorées et j(aurais bien besoin d'une confirmation de votre part :

je travaille 53 h par semaine inscrit au contrat.

il y a des semaines ou je fais reelement 53 h et d'autres ou je fais 50 h car les PE récupèrent leur enfant plus tot, ou bien je ne l'ai pas pendant 2 jours car RTT des PE..

Sauf que j'ai toujours calculées les heures majorées au réel, c'est à dire que si je faisais reelement 53 h je comptais evidement les 8

heures majorées, mais si je faisait au réel 48 h semaines je ne comptais pas la majorations des 8 h, mais seulement de 45h à 48 h.

alors doit t'on appliquer les majorations au réel ou aux horaires contractuelles ???

ces heures majorées pour ma part à 20 % sur un tarif horaire brut de 5.08 soit :

5.08*20/100 = 1.016 €

8 h * 1.016 = 8.12 €

8.12 € * 4 semaines = 32.48 e brut ?

Du coup si je fais reelement mes 53 h par semaines, au niveau de la paje les pe doivent inscrire : 8h majo * 4 semaines = 32 h majorées ??

merci à vous pour vos eclaircissements

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
apparemment dans votre calcul de mensu la majoration n'est pas comprise ce qui fait effectivement que vous en comptez que les heures en plus des 45h réellement travaillées
MAIS pour autant il n'y a que la majoration de 20% qui vous est due car malgré tout dans votre calcul de mensu vous avez du faire 53h X nbre de sem X taux horaire/12
et non pas 45h X nbre de sem X taux horaire /12 car les parents vous ont demandé une disponibilité sur 53h alors qu'ils ne payent la majoration que les sem où les heures sont travaillées ok mais pour le reste les 53h doivent etre payées

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #3

dacia écrit: bonjour
apparemment dans votre calcul de mensu la majoration n'est pas comprise ce qui fait effectivement que vous en comptez que les heures en plus des 45h réellement travaillées
MAIS pour autant il n'y a que la majoration de 20% qui vous est due car malgré tout dans votre calcul de mensu vous avez du faire 53h X nbre de sem X taux horaire/12
et non pas 45h X nbre de sem X taux horaire /12 car les parents vous ont demandé une disponibilité sur 53h alors qu'ils ne payent la majoration que les sem où les heures sont travaillées ok mais pour le reste les 53h doivent etre payées


ok alors 45 h -53 h = 8h supp par semaine

Donc 8 X 1.02 € (soit 20% de mon brut à 5.08€) = 8.16 € par semaines

donc si dans le mois il y'a 4 semaines je comptes 8h supp X 4 SEMAINES = 32 H SUPP

32 H X 1.02 = 32.64€

mais dois je les comptais même si je fais 45 , 50 , 30 heures semaines ? ou bien je les comptes que si je les fait réelement ?

une autre question, mes heures mensualisé pour la declaration paje sont de 168 h, doit je deduire de ces heures les heures supp ? ou bien

les PE laissent comme ca et rajoutent dans la case a cet effet les heures majorées ?

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous n'avez pas bien lu ma réponse ;) je vous dis que si la majoration n'a pas été intégrée au calcul de la mensu avec accord des parents vous ne la comptez QUE lorsque vous travaillez au-delà de 45h donc au réel

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
les parents doivent déclarer dans la case heures sup les heures majorées, ils ne peuvent donc pas les inscrire 2 fois= 1 fois dans heures normales et 1 autre dans heures sup
mais je me demande si ce n'est pas pk ils faisaient ainsi qu'ils percevaient l'aide pajemploi car le forfait est journalier pas en fonction des heures

le forfait journalier pour percevoir l'aide est de 48,35€ brut soit 37,07€ net

Connexion pour participer à la conversation.

heures majorées du au réel ? il y a 7 ans 11 mois #6

Du coup je continue comme je fais depuis le début de mon contrat, je les comptes au réel ;)

Du coup, il faut que je dise au PE d'enlever des heures mensualisées les heures majorées ! mais il y a pas de précision a ce sujet sur le site

de paje emploi ... pas facile à deviner pour les PE :dry:

autres questions tant que je suis dans ma lancée :)

Les PE ont décidés de me régler les CP à chaque prise de congés, mais on parle du paiement de mes cp à la prise de mes cp pas les leur ? du coup comment cela se passe pour la declaration paje sur l'onglet cp quand on paie sur plusieurs mois ?

Lorsque j'ai signé mon deuxieme contrat avec les PE nous sommes partis sur du 22 h semaines, hors en vérifiant les heures que je fais avec l'enfant il s’avèrent que je fais 19 h semaine et non 22 h :ohmy: comment y remédier, je ne veux pas qu'ils me paient 22h alors que je travaille en realitée que 19 h

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par janysa.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3