Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

rémunération il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai un contrat au planning variable qui m'est remis 2 semaines avant l'accueil.
Pour que les parents ne paient pas trop ils ont vu au plus bas la durée hebdomadaire d'accueil : 36h.
Jusque la je faisais plus souvent entre 40h et 50h.
Les parents m'ont dit au moment de la signature du contrat que cela serait plutôt autour de 45h en moyenne, du coup j'ai baissé mon tarif horaire.
Sur le contrat il est précisé que les jours d'accueil sont du lundi au jeudi ou du lundi au vendredi.
Certains vendredi ne sont pas travaillés.

Comment compter la rémunération dans le cas ou le jour non travaillé indiqué dans le planning est le mardi?
Alors qu'au contrat c'est prévu le vendredi?

Sachant qu'en me retirant les heures sur une autre demi journée où je travaillerai seulement le matin, on arrive a 36h au total dans la semaine?

Désormais cela fait 1 mois déjà que les plannings tombent à 36h en supprimant les mardi ou vendredi et 1 demi journée.

Quel est votre avis?

Merci d'avance pour votre éclairage.

Connexion pour participer à la conversation.

rémunération il y a 7 ans 10 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
et bien comment vous dire :( vous vous etes faite avoir pk sur le contrat il est noté 36h de mensu et que vous vous avez revu votre taux horaire pour 45h mais sans aucune garantie

vous notez 36h et accueil du lundi au jeudi ou lundi au vendredi mais du moment que rien de plus précis n'est noté le parent peut effectivement vous faire travailler 36h sur la sem
du moment qu'il ne dépasse pas 36h il est dans le cadre de ce qui est noté et pour les jours pareil du lundi au jeudi ou du lundi au vendredi, il n'y a pas marqué que tous les jours doivent etre travaillés ni que l'unique jour de non accueil doit etre le vendredi juste 36h et pas un certains nbre de vendredi travaillés ou non travaillés donc au final la porte ouverte à tout

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1