Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

heures minimum PAJE il y a 7 ans 11 mois #1

bonsoir,

quelqu un sait il s il y a un minimum d heures imposées par la PAJE pour l emploi d une assistante maternelle agréée?
La dame qu a rencontré mon fils et sa compagne a parlé de 25h/semaine..Je suis très surprise. Je pensais même qu il n y avait pas de minimum....elle leur a également dit qu ils seraient obligés de régler les charges sociales si le minimum n est pas respecté..?
ma belle fille cherche du travail et souhaite faire garder sa petite 8h/jour au début sur 2 ou 3 jours. C est sur que le contrat n est pas énorme mais si elle trouve cela peut changer. Moi même assistante maternelle j ai accepté des plus petits contrats lorsque la maman cherchait du travail. au bout d une année et demie on a rompu vu qu elle payait pour "rien" et qu elle n a jamais trouvé de travail.
merci pour vos réponses :) :)

Connexion pour participer à la conversation.

heures minimum PAJE il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
perso j'ai déjà eu des contrats sur 1 jour par sem de 7/8/10h et cela n'a jamais posé de pbme aux parents

certaines AM ne veulent effectivement pas "bloquer" une place pour moins de XX heures par sem mais pour autant cela n'a rien à voir avec pajemploi
je sais que pour les AM employées par les creches c'est (dans notre région) un minimum de 30h par semaine

Connexion pour participer à la conversation.

heures minimum PAJE il y a 7 ans 11 mois #3

dacia écrit: perso j'ai déjà eu des contrats sur 1 jour par sem de 7/8/10h et cela n'a jamais posé de pbme aux parents

certaines AM ne veulent effectivement pas "bloquer" une place pour moins de XX heures par sem mais pour autant cela n'a rien à voir avec pajemploi
je sais que pour les AM employées par les creches c'est (dans notre région) un minimum de 30h par semaine


Merci Dacia pour ta réponse. Effectivement pour les crèches , travail domicile parents ou autres structures il faut un miminum d heures. J ai trouvé hier soir mais rien sur notre travail. Et comme toi j ai eu de tout petit contrat...Je comprends que cela bloque mais dans ce cas on dit non aux parents de suite plutôt que de vouloir les "obliger" à mettre leur enfant 10h/jour! ;) je suis outrée pour notre profession du comportement de certaines. mais bon c est ainsi. Encore merci! :)

Connexion pour participer à la conversation.

heures minimum PAJE il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
pas de quoi ;)
Ce message a reçu les remerciements de : bani

Connexion pour participer à la conversation.

heures minimum PAJE il y a 7 ans 11 mois #5

Bonjour.
Il n'y a pas de minimum d'heures dans notre profession. Il faut se méfier des gens qui prétendent le contraire !

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

heures minimum PAJE il y a 7 ans 11 mois #6

oui tout à fait Dauphin mais quand cela vient d une collègue... :huh: :dry:
merci pour ta réponse

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2