Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

régularisation+heures complementaires il y a 7 ans 11 mois #1

Bonsoir,
Alors je vous explique : j'ai effectue un contrat mensualisé avec des horaires plus ou moins variable selon les mois.
Au bout de 6 mois je decide donc de faire une regularisation et de repartir sur une mensualisation mais plus haute car il y a eu des heures complémentaires sur ces 6 premiers mois. Par la même occasion je decide d'etaler ces heures complémentaires en plus de la nouvelle
mensualite sauf que lorsque la maman a voulu faire la declaration a pajemploi; avec les heures complémentaires ça ne marche pas .Il lui notifié que le salaire net total ne peut être inferieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales ? J'ai beau calculé et recalculé je ne vois pas ce qui cloche ? Si vous avez des pistes je vous en remercie d'avance. :dry:

Connexion pour participer à la conversation.

régularisation+heures complementaires il y a 7 ans 11 mois #2

luti écrit: Bonsoir,
Alors je vous explique : j'ai effectue un contrat mensualisé avec des horaires plus ou moins variable selon les mois.
Au bout de 6 mois je decide donc de faire une regularisation et de repartir sur une mensualisation mais plus haute car il y a eu des heures complémentaires sur ces 6 premiers mois. Par la même occasion je decide d'etaler ces heures complémentaires en plus de la nouvelle
mensualite sauf que lorsque la maman a voulu faire la declaration a pajemploi; avec les heures complémentaires ça ne marche pas .Il lui notifié que le salaire net total ne peut être inferieur au salaire horaire multiplié par le nombre d'heures normales ? J'ai beau calculé et recalculé je ne vois pas ce qui cloche ? Si vous avez des pistes je vous en remercie d'avance. :dry:


Bonsoir, il y à un problème concernant les heures complémentaires.

Les heures complémentaires doivent être exceptionnelles, et non récurrentes, cela fausse la mensualisation.
Donc elles n'ont pas à être intégrées au calcul de la mensualisation.
On ne peut pas faire une mensualisation avec XXX heures hebdomadaires + des heures complémentaires et lisser le tout.

On à XXX heures hedbo / 12 et le cas échéant, des heures complémentaires à rajouter, de façon exceptionnelle.

C'est sans doute ce qui cloche chez pajemploi. Trop d'heures complémentaires à déclarer signifie que la mensualisation à été mal établie, ou que l'employeur veut rémunérer son assistante maternelle au plus juste au niveau horaire, tout en lui demandant d'être disponible beaucoup plus. Ce qui n'est pas compatible avec la mensualisation. Une tentative de payer au réel quoi ! ;)

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1