Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Année incomplète, avenant et arrêt du contrat il y a 7 ans 11 mois #1

Bonjour collègues !

Le 11 avril 2016 j'ai commencé l'accueil d'un bébé : 43 semaines par an, 30 heures semaine, 4 jours d'accueil réels et un jour de repos volant.
Finalement le 1er mai nous avons signé un avenant : 43 semaines par an, 30.75 h semaine, 4 jours d'accueil avec des horaires journaliers début et fin d'accueil.

Dois-je faire une régularisation de salaire pour avril car avenant au 1 er mai ? dois-je faire payer les CP d'avril sur la mensualisation avant l'avenant ?
Pour les CP ai je droit aux jours supplémentaires pour enfant de moins de 15 ans (j'en ai deux) ?

Et finalement, le contrat s'arrête au 30 juin puisque la place de crèche que les parents attendaient s'est libérée plus tôt que prévu. Je devrai donc faire aussi une régularisation de salaire, faire payer les CP de mai ? Et à nouveau ajouter des congés supplémentaires pour enfants de moins de 15 ans ? vu que la période d'accueil est à cheval sur deux années de références pour les CP ?

Me suis je bien exprimée parce que déjà dans ma tête à moi, c'est pas très clair mdrrrrr

Merci à celles qui prendront le temps de décortiquer ma demande lol !

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète, avenant et arrêt du contrat il y a 7 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
la régul vous pouvez la calculer au moment de l'avenant ou lors de la régul mais bon pour le 1er mai c'est un peu tard car date de début des nlles conditions mais le salaire d'avril a déjà été versé

pour les CP ils se calculent au 31 mai et pas avant (avec vos jours enf si vous n'avez pas acquis 30j) sur les nlles bases de la mensu pour la méthode en maintien de salaire
vous etes tjrs en contrat avec cet enf et donc vous n'avez pas à faire payer les CP sous prétexte d'un avenant

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète, avenant et arrêt du contrat il y a 7 ans 11 mois #3

Merci pour ta réponse ! En fait je me suis trompée ce n'est pas le 1er mai l'avenant mais le 16 mai c'est pour ça que je me posais la question ! 2 mensus différentes sur un mois comment fait on les calculs de salaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Année incomplète, avenant et arrêt du contrat il y a 7 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
tjrs pareil pour la méthode en maintien de salaire seules les conditions au 31 mai sont prises en compte donc le dernier avenant

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1