Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #7

231/12 jours ouvrables acquis = 19,25 EUR

Donc la valeur d'un cp supplémentaires est de 19.25 soit 77 EUR à ajouter au 231 total 308 EUR.

Les outils du site vous proposent des calculs justes.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #8

biscotte écrit: 231/12 jours ouvrables acquis = 19,25 EUR

Donc la valeur d'un cp supplémentaires est de 19.25 soit 77 EUR à ajouter au 231 total 308 EUR.

Les outils du site vous proposent des calculs justes.


Merci de ta réponse, je ne doute pas que les outils donnent des calculs justes ... mais pour l'expliquer aux parents ils me faut autre chose que des outils et des calculs qui tombent du ciel.

donc la bonne façon de calculer est la n°2 : indemnité/jours ouvrables hors cp supplémentaires ?

et donc je réitère ma question puisqu'on est sur des jours ouvrables :
donc pour la méthode des 10% on compte les cp supplémentaires en jours ouvrables ? on les transforme pas en jours ouvrés ?
je sais pas si mon intérrogation est claire mais mon PE et moi non plus d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi pour le maitien de salaire les 4jours sont inclus dans les jours ouvrables, et donc au final le pe ne paie pas 4j, alors qu'avec la methode des 10% il paie 4j

:pinch: :pinch: :pinch:

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par manoulatortue.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #9

manoulatortue écrit:

biscotte écrit: 231/12 jours ouvrables acquis = 19,25 EUR

Donc la valeur d'un cp supplémentaires est de 19.25 soit 77 EUR à ajouter au 231 total 308 EUR.

Les outils du site vous proposent des calculs justes.


Merci de ta réponse, je ne doute pas que les outils donnent des calculs justes ... mais pour l'expliquer aux parents ils me faut autre chose que des outils et des calculs qui tombent du ciel.

donc la bonne façon de calculer est la n°2 : indemnité/jours ouvrables hors cp supplémentaires ?

et donc je réitère ma question puisqu'on est sur des jours ouvrables :
donc pour la méthode des 10% on compte les cp supplémentaires en jours ouvrables ? on les transforme pas en jours ouvrés ?
je sais pas si mon intérrogation est claire mais mon PE et moi non plus d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi pour le maitien de salaire les 4jours sont inclus dans les jours ouvrables, et donc au final le pe ne paie pas 4j, alors qu'avec la methode des 10% il paie 4j

:pinch: :pinch: :pinch:


Lorsque l'on calcul les cp avec les 10% on se préoccupe pas des jours ouvrés. Les conges que vous avez acquis sont de 12 jours. Point barre.

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #10

biscotte écrit:
Lorsque l'on calcul les cp avec les 10% on se préoccupe pas des jours ouvrés. Les conges que vous avez acquis sont de 12 jours. Point barre.


Merci, ok pour le calcul; et pour le paiement des 2jours pour enfants de -15ans (ici 2enf), on transforme les 4 jours en ouvrés ou on se fait payés 4 jours ouvrables ?

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #11

manoulatortue écrit:

biscotte écrit:
Lorsque l'on calcul les cp avec les 10% on se préoccupe pas des jours ouvrés. Les conges que vous avez acquis sont de 12 jours. Point barre.


Merci, ok pour le calcul; et pour le paiement des 2jours pour enfants de -15ans (ici 2enf), on transforme les 4 jours en ouvrés ou on se fait payés 4 jours ouvrables ?


Non pas de transformation. On reste sur une base de jours ouvrables.

Par vos semaines travaillées vous avez acquis 12 jours ouvrables + 4 jours ouvrables avec vos 2 enfants donc un total de 16 jours ouvrables.

Vos salaires touchés, sur la période de référence, vous ont permis d'acquérir 231 euros (10% des salaires versés) et 12 jours ouvrables (les 4 jours supp. sont une options donc on en tient pas compte pour déterminer la valeur d'un jour de congés) alors 231 euros / 12 jours = 19.25 euros.

Et comme vous pouvez bénéficier de 4 jours supplémentaires (l'option ou cadeau bonus) parce que vous avez 2 enfants de - 15ans et que vous n'avez pas acquis 30 jours ouvrables (30 jrs étant le maximum de jours de congés annuels), vous ajoutez aux 231 euros 4x19.25 euros.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #12

Bonjour,
Effectivement dans ma précipitation je suis restée sur le maintien de salaire, donc pour les 10% on ne convertit pas en jours ouvrés, mais par contre l'indemnité journalière se calcul hors congés supplémentaires.
En effet l'indemnité journalière doit être identique que vous ayez un enfant -15 ans ou pas. Si vous n'aviez d' enfant elle se calcul en divisant l'ICP par le nombre de jours acquis. Les jours supplémentaires se rajoutent après avoir déterminé vos droits en jours ouvrables avec le taux de l'indemnité journalière. Je ne sais pas si je suis claire?
Pour faire une comparaison vous achetez un pack d'eau de 6 bouteilles à 5€, le prix d'une bouteille est de 5/6 = 0,83€ , vous prenez 2 bouteilles en plus les 8 bouteille vous coûterons 8 x 0,83 et non 5/ 8. On se réfère bien au prix d'une bouteille. Pour les jours supplémentaires il en est de même.
Ce message a reçu les remerciements de : Sarah Connor

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3