Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Discussion sur les démarches à entreprendre pour employer une assistante maternelle, les aides à l'embauche, l'engagement réciproque, le contrat de travail.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #1

Bonjour,

Alors voilà, le 31 mai vient de passer, je calcule les CP.
Je dois donc comparer le maintien de salaire et la méthode des 10%.
Mais le souci c'est pour les CP supplémentaires pour les enfants de -15 ans;
Dans le maintien de salaire je compte 12j ouvrables + 4jours (2 enfants de - 15 ans)= 16j ouvrables soit 14 jours ouvrés à payer.
Dans la méthode des 10% je trouve 231€, mais comment je fais pour les 4 jours ??

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #2

manoulatortue écrit: Bonjour,

Alors voilà, le 31 mai vient de passer, je calcule les CP.
Je dois donc comparer le maintien de salaire et la méthode des 10%.
Mais le souci c'est pour les CP supplémentaires pour les enfants de -15 ans;
Dans le maintien de salaire je compte 12j ouvrables + 4jours (2 enfants de - 15 ans)= 16j ouvrables soit 14 jours ouvrés à payer.
Dans la méthode des 10% je trouve 231€, mais comment je fais pour les 4 jours ??

Merci



:) bonsoir 231e/14j ouvrables = 16.50 montant 1journée cp * 4j = 66e = rajouter au 231e

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #3

cloetdomi écrit:

:) bonsoir 231e/14j ouvrables = 16.50 montant 1journée cp * 4j = 66e = rajouter au 231e


donc pour la méthode des 10% on compte les cp supplémentaires en jours ouvrables ? on les transforme pas en jours ouvrés ?
je sais pas si mon intérrogation est claire mais mon PE et moi non plus d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi pour le maitien de salaire les 4jours sont inclus dans les jours ouvrables, et donc au final le pe ne paie pas 4j, alors qu'avec la methode des 10% il paie 4j

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #4

manoulatortue écrit:

cloetdomi écrit:

:) bonsoir 231e/14j ouvrables = 16.50 montant 1journée cp * 4j = 66e = rajouter au 231e


donc pour la méthode des 10% on compte les cp supplémentaires en jours ouvrables ? on les transforme pas en jours ouvrés ?
je sais pas si mon intérrogation est claire mais mon PE et moi non plus d'ailleurs on ne comprend pas pourquoi pour le maitien de salaire les 4jours sont inclus dans les jours ouvrables, et donc au final le pe ne paie pas 4j, alors qu'avec la methode des 10% il paie 4j

Merci



:) non les 14j sont vos jours ouvrés (erreur de frappe)

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #5

bonjour,
L’indemnité journalière de congés payés doit être calculé sur les jours acquis hors congés supplémentaires.
Soit 12 ouvrables égale 10 jours ouvrés
Donc 231/10 =23,10€ par jour ouvré
16 jours ouvrable font 13.33 jours ouvrés 13,33 x 21,10 =307,92€ de CP

Connexion pour participer à la conversation.

paiement des CP enfants -15 ans il y a 7 ans 10 mois #6

Véro79 écrit: bonjour,
L’indemnité journalière de congés payés doit être calculé sur les jours acquis hors congés supplémentaires.
Soit 12 ouvrables égale 10 jours ouvrés
Donc 231/10 =23,10€ par jour ouvré
16 jours ouvrable font 13.33 jours ouvrés 13,33 x 21,10 =307,92€ de CP


merci de cette réponse qui diffère de la précédente, et qui diffère aussi de l'article sur les congés payés du n°148-mai 2016, page 22; ou il est expliqué que l'on divise par le nombre de jours ouvrables hors congés supplémentaires, donc ici 231/12 jours ouvrables.

Donc si je résume on me donne 3 possibilités :

indemnité / jours ouvrés en incluant les jours supplémentaires
indemnité / jours ouvrés hors jours supplémentaires
indemnité / jours ouvrables hors jours supplémentaires,

comment j'explique aux parents ???? j'ai cherché sur le guide de l'assmat je ne trouve rien pour trancher.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3